
L'architecte de réseaux fait le bilan des besoins techniques en matière de communication pour proposer des solutions.
L'architecte de réseaux fait le bilan des besoins techniques en matière de communication pour proposer des solutions.
L'ingénieur en logiciel informatique conçoit et développe ou adapte des logiciels afin de répondre à la demande des utilisateur·rice·s.
Un architecte matériel est responsable de la conception d'un produit ou d'une gamme de produits. Il conçoit un produit de haute technologie : central, terminal, téléphone fixe ou mobile, système électronique...
L'expert·e en sécurité informatique évalue le niveau de vulnérabilité des systèmes d'information de ses client·e·s et de proposer des solutions pour les sécuriser.
L'architecte en systèmes d'information intervient pour créer, refondre, reconstruire un système. Le système d'information peut être divisé en sous catégories : comptable, commercial, industriel, etc.
Le consultant e-business a pour mission de mettre en place des projets e-business d'un client que ce soient pour des relations commerciales en ligne en B to B (business to business : d'entreprise à entreprise) ou en B to C (business to consumer : d'entreprise à consommateur).
Le·a paramétreur·rice d'ERP analyse, teste et paramètre les nouveaux composants progiciels applicables dans le respect des normes et des procédures.
L'architecte technique doit garantir la cohérence entre les différents moyens informatiques et anticiper les évolutions futures.
Cet·te architecte est chargé·e de sélectionner un système de gestion de base de données (SGBD) puis de mettre au point la base en fonction de deux critères essentiels.
L'urbaniste en système d'information travaille sur les projets de transformation du système d'information et prévoit son développement de manière cohérente.
La mission d'un consultant consiste à proposer des solutions techniques et/ou organisationnelles, à un client souhaitant faire évoluer son système d'information.
Le·a responsable sécurité informatique assure la protection et la confidentialité des informations présentes sur le réseau informatique d'une entreprise.
Le·a chef·fe de projet en informatique répond à la demande d'un·e client·e par la gestion complète d'un projet informatique.
Avec l'explosion des outils conjuguant informatique et communication, le recours à des consultant·e·s en communication et réseaux devient de plus en plus courant. Il ou elle doit déterminer l'architecture d'un réseau.