Assisté par une équipe qu'il ou elle dirige, le ou la responsable d'exploitation est garant·e du bon fonctionnement de la « production » informatique d'une entreprise.
Le·a chargé·e de référencement doit faire connaître un site internet auprès des annuaires et des moteurs de recherche et ainsi contribuer à augmenter son audience.
Le·a directeur·rice informatique est le cadre chargé du fonctionnement et de l'évolution des systèmes d'information de l'entreprise.
L'animateur·rice 3D se charge des éléments graphiques à animer. Son travail consiste à mettre en mouvement des éléments d'une image pour créer une impression de continuité entre deux situations.
Aussi nommé·e ingénieur d'exploitation ou de production, il ou elle veille au bon fonctionnement du système informatique, sous la direction du responsable d'exploitation.
De la conception à la gestion quotidienne d'un site Internet, le·a webmaster intervient.
Un·e intégrateur·rice HTML assemble les différents éléments qui vont donner naissance à un site Internet, qu'il s'agisse de textes, d'images, d'animations ou de son.
Veille au bon fonctionnement des installations qui relient les ordinateurs, assure la disponibilité des services essentiels à l'entreprise qui l'emploie.
Administrateur de Base de Données Stocke des informations sur une base de données informatiques, qu'il va ensuite gérer et mettre à jour. Maîtrise des langages informatiques. Disposer d'une connaissance...