Vous recherchez...

Fiche métier : Administrateur de Base de Données

Administrateur de Base de Données

Administrateur de Base de Données

Définition générale :

Stocke des informations sur une base de données informatiques, qu'il va ensuite gérer et mettre à jour.

Compétences nécessaires :

Maîtrise des langages informatiques. Disposer d'une connaissance approfondie de l'outil. Bonne connaissance de l'entreprise. Avoir une grande capacité de travail (même la nuit).

Activités :

Stockage de données (catalogue, listing, répertoires…). Organisation et élaboration des systèmes nécessaires. Surveiller et éviter les défaillances. Mise à jour.

Qualités :

Rigueur. Observation. Analyse. Pédagogie. Etre volontaire.

Formation recommandée :

BAC + 4 / 5 (université, école d'ingénieur) recommandé. Possibilité de BTS ou DUT.

Salaire :

33 600 € / an (Brut), en début de carrière.
Jusqu'à 44 400 € / an (Brut) ensuite.

Environnement :

Entreprise, collectivité locale ou territoriale.

Voir aussi

Offres d'emploi

Offres de formation

Offres de stage