Actualité : Le ministère de la Transition écologique recrute massivement dans le développement durable
L’année 2024 va être une grande année de recrutement pour le ministère de la Transition écologique. En effet, il compte recruter 3 000 agents dédiés au développement durable, dès le mois de mars prochain.
Les problématiques environnementales ne manquent pas, entre énergies vertes, pollution, changement climatique ou encore les animaux en voie de disparition. C’est pour répondre à ces besoins grandissants que le gouvernement lance un recrutement massif qui portera sur ces enjeux. Plus de 3 000 postes seront disponibles dans quelques semaines.
Ils seront d’abord présentés sur un site Internet dédié, dès le 26 février. On y retrouvera les postes, les missions mais aussi les conditions d’accès. Les domaines sont très variés : aménagement, entretien des routes, logement, biodiversité, juridique, numérique, énergies renouvelables…
Pour accéder à ces postes, il faudra passer par un concours, ou par voie contractuelle. Les emplois proposés seront majoritairement de catégories A et B, nécessitant un Bac +2 à Bac +5. Les contractuels quant à eux, bénéficieront d’un CDD de 3 ans, pouvant conduire à un CDI. Fonctionnaires et contractuels pourront évoluer, vers d’autres fonctions ou en montant en compétences.