Interview : INTERVIEW DE ROMAINE DELAUNAY - DIRECTRICE ADMINISTRATIVE ET FINANCIÈRE CHEZ ELITT
Romaine Delaunay, directrice administrative et financière chez Elitt, nous parle de l'activité de ce laboratoire spécialisé dans les transactions électroniques.
Pouvez-vous présenter en quelques mots les activités d’ELITT sur le site de Colombelles ?
ELITT est un laboratoire d’évaluation spécialisé dans les Transactions Electroniques Sécurisées installé à Colombelles depuis 2008 et filiale à 100% du Groupement des Cartes Bancaires « CB ». Notre métier : vérifier le bon fonctionnement et l’interopérabilité des produits utilisés lors des Transactions Electroniques Sécurisées (cartes, mobiles, objets connectés, terminaux, automates, documents d’identité, etc.) de leur conception à leur déploiement. Concrètement, nos collaborateurs, essentiellement des techniciens et des ingénieurs, réalisent des tests, des audits et du conseil, pour accompagner les innovations de nos clients dans les domaines du paiement (CB, VISA, MCI, Amex…), du transport public, de l’identité et de la santé.
Quels sont aujourd’hui les postes à pourvoir au sein de l’entreprise ? quels profils de candidats ciblez-vous ?
Nous avons 4 postes à pourvoir en CDI. - Un testeur pour le laboratoire caractérisations physiques pour répondre aux nombreuses évolutions permanentes des technologies des cartes bancaires (sans-contact, biométrie, …). - Deux développeurs informatiques plus ou moins confirmés pour répondre aux sollicitations de nos clients et également en interne sur des besoins en assistance à maitrise d’œuvre de leurs solutions. - Un administrateur systèmes et réseaux pour garantir un bon niveau de service et de sécurité de nos infrastructures IT pour les développements R&D et la production du laboratoire d’évaluation. Nous sommes ouverts à rencontrer différents profils (juniors, seniors) motivés par nos métiers sachant que chaque nouvelle recrue bénéficie d’une formation technique et d’un accompagnement pour favoriser son intégration chez ELITT.
Que dites-vous à un candidat pour le convaincre de rejoindre ELITT ?
Nous proposons chez ELITT un subtil équilibre entre le sérieux imposé par nos métiers très techniques et la qualité de vie au travail que nous favorisons au quotidien depuis la création d’ELITT. Nous savons redistribuer les bénéfices à nos salariés via différents dispositifs collectifs et nous garantissons une stabilité d’emploi grâce à des finances saines et solides.
Vous participez aux « 24 Heures pour l’Emploi et la Formation » pour la 1ère fois. Pourquoi est-ce important pour vous de participer à cet événement cette année ?
Pour accompagner notre croissance nous avons en permanence besoin de recruter de nouvelles ressources humaines. Participer à cet évènement caennais nous permet ainsi de rencontrer des candidats potentiels que nous ne verrions pas forcément via les autres canaux de recrutement à distance classiques. Notre présence peut aussi permettre de renforcer l’image du dynamisme économique du bassin d’emploi caennais et plus largement normand.