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Fiches métiers Administratif / gestion

24 fiches métiers
Rédacteur Territorial
05/03/2018 à 17h16

Rédacteur Territorial

Les missions du rédacteur territorial sont avant tout administratives. En soi, plusieurs métiers sont possibles en fonction de l’endroit et du service auquel il est rattaché.

Rédacteur des débats
22/01/2018 à 15h47

Rédacteur des débats

Le rédacteur des débats intervient lors de réunions professionnelles, conférences et débats. Lors de ces échanges, il prend des notes dans le but de rédiger un compte rendu.

Standardiste
20/01/2017 à 11h58

Standardiste

Le standardiste réceptionne, filtre et redirige les appels téléphoniques d'une entreprise. Il assure en quelque sorte une première mission d'information auprès du public.

Officier d'État civil
29/08/2016 à 17h44

Officier d'État civil

L'officier d'État civil constitue les actes d'état civil : naissances, mariages, adoptions, divorces, décès... Il assure également la tenue des registres officiels de la commune.

Secrétaire juridique
15/09/2014 à 18h29

Secrétaire juridique

Le secrétaire juridique s’occupe des mêmes tâches qu’un secrétaire avec en plus des activités juridiques.

Secrétaire de mairie
03/10/2012 à 15h28

Secrétaire de mairie

Secrétaire de mairie Fonctionnaire territorial officiant généralement dans les petites villes, il gère une part importante du travail administratif de la collectivité. Connaissances juridiques. Maîtrise...

Inspecteur du travail
03/10/2012 à 15h08

Inspecteur du travail

Inspecteur du travail L'inspecteur du travail vérifie que le droit du travail est respecté au sein des établissements. Connaissances en droit public et privé, connaissance des règles relatives à l'hygiè...

Hôtesse d'accueil
03/10/2012 à 14h58

Hôtesse d'accueil

Hôtesse d'accueil L'hôtesse d'accueil est la première personne que le client ou le simple visiteur voit lorsqu'il entre dans les locaux d'une entreprise ou lors d'un événement. Premier contact et donc premièr...

Directeur d’établissement de La Poste
03/10/2012 à 13h57

Directeur d’établissement de La Poste

Directeur d'établissement de La Poste S'occupe de toute la gestion administrative, logistique et des ressources humaines d'un bureau de poste. Capacité managériale et commerciale. Bon gestionnaire. Compé...

Auto-entrepreneur
03/10/2012 à 10h39

Auto-entrepreneur

Auto-entrepreneur Le statut d'auto-entrepreneur permet à toute personne morale de pouvoir pratiquer une activité commerciale ou de services à petite échelle afin de compléter ses revenus ou d'en faire sa...

Assistant(e) de Direction
03/10/2012 à 10h38

Assistant(e) de Direction

Assistant(e) de Direction L'assistant(e) de direction est le bras droit de son patron. Il/Elle le décharge de toutes les tâches administratives, organise ses journées, ses voyages, assure son secrétariat....

Adjoint au maire
27/06/2012 à 14h02

Adjoint au maire

Directeur de collection C'est l'un des stratèges d'une maison d'édition. Il définit, dirige et modifie les lignes éditoriales. Connaissances littéraires. Compétences en gestion budgétaire. C'est l'un...

Fonctionnaire européen
16/11/2011 à 16h10

Fonctionnaire européen

Fonctionnaire européen En fonction de sa spécialité, il veille à la mise en place des politiques décidées par les chefs d'Etats à Bruxelles. Maîtriser les deux langues de l'Europe : l'anglais et le...

Secrétaire des affaires étrangeres
16/11/2011 à 16h10

Secrétaire des affaires étrangeres

Secrétaires des affaires étrangères (cadre général, cadre d'Orient) Ils sont chargés de l'administration des personnes de nationalité française vivant dans un pays étranger. Il faut maîtriser...