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Fiche métier : Assistant(e) de Direction

Assistant(e) de Direction

Assistant(e) de Direction

Définition générale :

L'assistant(e) de direction est le bras droit de son patron. Il/Elle le décharge de toutes les tâches administratives, organise ses journées, ses voyages, assure son secrétariat.

Compétences nécessaires :

Maîtriser un logiciel de traitement de texte et un tableur, connaître la présentation assistée par ordinateur, posséder une bonne orthographe et savoir rédiger, savoir utiliser la télécopie, les messageries électroniques voire l'Internet.

Activités :

Elaborer le courrier de sa direction à partir de ses consignes. Organiser les réunions de travail : préparer les dossiers, s'occuper de prévenir les personnes concernées et assiste à ces réunions de travail pour en assurer les compte rendus. L'assistant(e) de direction peut également s'investir dans l'organisation de salons. Et peut aussi être amené à utiliser une ou plusieurs langues étrangères, voire à en faire sa spécialité comme la secrétaire trilingue capable de rédiger et de s'exprimer en deux langues étrangères.

Qualités :

Organisation, réactivité, méthode, discrétion et confidentialité, esprit d'analyse, psychologie, souplesse et adaptabilité.

Formation recommandée :

Bac à Bac +4, avec spécialisation en secrétariat (BEP, Bac pro, BTS…)

Salaire :

1 400 € par mois au début, mais bonne évolution en fin de carrière.

Voir aussi

Offres d'emploi

Offres de formation

Offres de stage