Métier : Assistant·e de Direction
Devenir Assistant·e de Direction (formation, salaire...)
L'assistant·e de direction est le bras droit de son patron. Il/Elle le décharge de toutes les tâches administratives, organise ses journées, ses voyages, assure son secrétariat.
Définition générale :
L'assistant·e de direction est le bras droit de son patron. Il/Elle le décharge de toutes les tâches administratives, organise ses journées, ses voyages, assure son secrétariat.Compétences nécessaires :
- Maîtriser un logiciel de traitement de texte et un tableur,
- Connaître la présentation assistée par ordinateur,
- Posséder une bonne orthographe et savoir rédiger,
- Avoir une certaine aisance avec Internet.
Activités :
- Élaborer le courrier de sa direction à partir de ses consignes,
- Organiser les réunions de travail : préparer les dossiers, s'occuper de prévenir les personnes concernées et assiste à ces réunions de travail pour en assurer les compte rendus.
L'assistant·e de direction peut également s'investir dans l'organisation de salons. Et peut aussi être amené à utiliser une ou plusieurs langues étrangères, voire à en faire sa spécialité comme la secrétaire trilingue capable de rédiger et de s'exprimer en deux langues étrangères.
Qualités :
- Organisation,
- Réactivité,
- Méthode,
- Discrétion et confidentialité,
- Esprit d'analyse,
- Psychologie,
- Souplesse et adaptabilité.