Métier : Secrétaire de mairie
Devenir Secrétaire de mairie (formation, salaire...)
19 août 2018
Secrétaire de mairie Fonctionnaire territorial officiant généralement dans les petites villes, il gère une part importante du travail administratif de la collectivité. Connaissances juridiques. Maîtrise...

Secrétaire de mairie
Définition générale :
Fonctionnaire territorial officiant généralement dans les petites villes, il gère une part importante du travail administratif de la collectivité.Compétences nécessaires :
Connaissances juridiques. Maîtrise budgétaire. Qualités rédactionnelles.Activités :
Les tâches des secrétaires de mairie sont variées. Capables de suivre les budgets de la commune, de participer à l'élaboration des projets mais aussi de gérer les ressources humaines au sein de la collectivité. Leur travail rime avec polyvalence et efficacité.Collaborateurs privilégiés des élus, ils se doivent d'être particulièrement à leur écoute. Parallèlement, ils doivent savoir se rendre disponibles pour dialoguer avec les administrés.Leurs responsabilités sont variables selon la taille de la commune pour laquelle ils travaillent.