
Le·a statisticien·ne établit des statistiques en collectant des informations auprès de la population.
Le·a statisticien·ne établit des statistiques en collectant des informations auprès de la population.
Le·a secrétaire juridique s’occupe des mêmes tâches qu’un·e secrétaire avec en plus des activités juridiques.
Le·a secrétaire médicale organise l’accueil et la vie d’un cabinet médical.
Au sein des services publics, l'adjoint·e administratif·ive veille à l'application des règlements administratifs.
L'assistant·e de direction est le bras droit de son patron. Il/Elle le décharge de toutes les tâches administratives, organise ses journées, ses voyages, assure son secrétariat.
Le·a conseiller·ère de franchise (niveau cadre dirigeant·e) conseille et oriente les directeur·rice·s de magasins franchisés sur la conduite de l'activité commerciale et sur le développement du professionnalisme des équipes magasin, dans le respect de la politique de l'enseigne.
Le statut d'auto-entrepreneur permet à toute personne morale de pouvoir pratiquer une activité commerciale ou de services à petite échelle afin de compléter ses revenus ou d'en faire sa ressource principale.
Fonctionnaire territorial·e officiant généralement dans les petites villes, le·a secrétaire de mairie gère une part importante du travail administratif de la collectivité.
Leur rôle est complet pour un pays car leur mission se résume en trois tâches principales : représenter, négocier et faire rapport aux pays d'origine.
Les secrétaires des affaires étrangères sont chargé·e·s de l'administration des personnes de nationalité française vivant dans un pays étranger.