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Fiche métier : Secrétaire médicale

Secrétaire médicale

Définition générale :

Une secrétaire médicale organise la vie d’un cabinet médical et est en charge de l’accueil des patients.

Compétences :

Compétences requises en logiciel informatique, en secrétariat et connaissances de base en anatomie et pathologie conseillées ainsi qu’une connaissance de l’organisation de son lieu de travail ou de l’emploi du temps du médecin assisté.

Activités :

Se charge de l’accueil physique et téléphonique des patients, gère le planning en prenant les rendez-vous et le courrier, oriente les patients dans toutes leurs démarches, rédige les divers rapports ou publications médicales, s’occupe de la transmission des dossiers ainsi que de leur suivi, classement et archivage.

Qualités :

Sens du contact et de l’organisation, respect du secret professionnel, rigueur et chaleur humaine.

Formation :

Accessible par diverses formations dont une sans le BAC :
BAC ST2S ou Certificat de secrétaire médico-sociale, Secrétaire médicale, Secrétariat médical
BAC+1 : FCIL Secrétariat médical
BAC+2 : Secrétariat médico-social

Salaire :

Du SMIC jusqu’à 1 600 euros brut par mois.

Environnement :

Travaille dans un cabinet, un laboratoire, une clinique ou un hôpital avec des horaires réguliers et un statut différent selon le lieu de travail.

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