Annuler

Actualité : « Du stade vers l’emploi » à Lamballe : une nouvelle manière de recruter

01 juin 2023
Cette initiative de recrutement par le sport est organisée par la Ligue d’athlétisme de Bretagne,...
« Du stade vers l’emploi » à Lamballe : une nouvelle manière de recruter

Cette initiative de recrutement par le sport est organisée par la Ligue d’athlétisme de Bretagne, la FFA (Fédération française d’athlétisme) et Pôle emploi Bretagne. Ce job dating sportif « Du stade vers l’Emploi » se déroulera le jeudi 8 juin, à Lamballe (Côtes-d’Armor). L’objectif de ce dernier est de permettre des recrutements candidats autrement.

Il y aura de nombreuses offres sont à pourvoir sur le territoire de Lamballe. Cette opération avait eu lieu à Dinan, le 11 mai.

Cet événement lancé en 2019, et ayant eu lieu à Dinan le 11 mai dernier, est organisé en partenariat avec le Comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 et cinq fédérations françaises de sports (athlétisme, basket, rugby, badminton, tennis de table).

Ce job dating sportif permet aux entreprises de recruter d’une autre manière en se concentrant tout d’abord sur le savoir être et les valeurs du candidat et non ses aptitudes.

Ce sont dix-neuf entreprises travaillant dans le service à la personne du tertiaire, d’agriculture, de l’industrie, de la grande distribution, du commerce du sport, du bâtiment, de l’énergie et du maritime, qui seront présentes.

Les participants verront leur journée organisée en deux temps. Pendant la matinée les candidats et les recruteurs seront indifférenciables et associés en équipe pour pratiquer les activités sportives sous l’organisation d’un encadrant de la Ligue d’athlétisme de Bretagne. Puis l’après-midi, les entretiens commenceront. 

« Du stade vers l’emploi » à Lamballe : une nouvelle manière de recruter