Annuler

Actualité : Une école de la deuxième chance (E2C) ouvrira à Fourmies en 2017

13 décembre 2016

La ville de Fourmies a désormais une antenne régionale Hauts-de-France, inaugurée le week-end dernier par Xavier Bertrand, président de la région...

Une école de la deuxième chance (E2C) ouvrira à Fourmies en 2017

La ville de Fourmies a désormais une antenne régionale Hauts-de-France, inaugurée le week-end dernier par Xavier Bertrand, président de la région. En 2017, la ville devrait également accueillir une nouvelle « école de la deuxième chance » (E2C). L’établissement, cofinancé par l’Union Européenne et la Région, « permet à des jeunes motivés, sans diplôme ni qualification, sortis du cursus scolaire, d’intégrer une école pour construire un projet d’insertion sociale et professionnel ».

Déjà implantée localement à Anzin et Maubeuge depuis 2010, l’E2C de Fourmies pourra ainsi proposer des solutions adaptées aux jeunes en difficultés, âgés de 18 à 25 ans. Remise à niveau, stages en entreprises, définition de projet professionnel, les programmes de l’E2C peuvent durer de 6 mois à 2 ans. Une bonne nouvelle pour le basin local qui connait un taux de chômage des jeunes élevé (près de 30%).

Une école de la deuxième chance (E2C) ouvrira à Fourmies en 2017