Annuler

Le film « Les Têtes de l’Emploi » traite du chômage avec humour

24 novembre 2016

Alors que la problématique de l’emploi est au centre des préoccupations, réaliser une comédie sur le thème du chômage peut s’avérer périlleux...

Le film « Les Têtes de l’Emploi » traite du chômage avec humour

Alors que la problématique de l’emploi est au centre des préoccupations des Français, réaliser une comédie sur le thème du chômage peut s’avérer périlleux. C’est pourtant le parti pris par les réalisateurs Alexandre Charlot et Franck Magnier dans leur film « Les Têtes de l’Emploi », actuellement à l’affiche avec Franck Dubosc, Elsa Zylberstein et François-Xavier Demaison notamment.  « Nous avons voulu montrer comment tous ceux qui ne sont pas dans un moule sont marginalisés. Notre gageure, c'était d'arriver à faire rire du chômage de la même façon que le film "Intouchables" a permis de rire du handicap. Et de façon constructive », explique le réalisateur.

La problématique du handicap au travail est d’ailleurs abordée dans le film, avec notamment la présence de Philippe Crozion, quadri-amputé connu pour sa récente traversée de la Manche à la nage, et qui joue un rôle de manutentionnaire en recherche d’emploi dans le film. « Le chômage des personnes handicapées est deux fois supérieur à celui des « valides ». Il serait temps que les managers prennent conscience que le recours à la diversité fonctionne et offre des résultats probants aux entreprises qui s'en donnent la peine. Et pas seulement au cinéma… », conclut-il.

Le film « Les Têtes de l’Emploi » traite du chômage avec humour