Annuler

Actualité : Orange et l’emploi des jeunes nordistes

28 mars 2014

Pour le Nord-Pas de Calais, cette mesure va créer l’embauche de 100 jeunes pour venir en soutien aux 450 déjà en poste, avec également une part de 80% de CDI.

Orange et l’emploi des jeunes nordistes

En septembre dernier, Orange a signé un plan intergénérationnel du haut débit avec l’Etat qui lui a permis de recruter 1 000 alternants à temps plein en supplément des 5 000 déjà en poste dans toute la France dont 80% en CDI. Pour le Nord-Pas de Calais, cette mesure va créer l’embauche de 100 jeunes pour venir en soutien aux 450 déjà en poste, avec également une part de 80% de CDI.

Dans la région, ce sont près de 4 000 personnes qui travaillent pour Orange, dont 350 jeunes en alternance, ce qui leur permet de combiner les temps d’études et les temps de travail en entreprise grâce aux contrats d’apprentissage ou de professionnalisation. L’opérateur téléphonique va chercher des chargés d’affaires en génie civil, en gestion de projets, en études mais aussi des techniciens d’intervention dans le déploiement des réseaux de très haut débit pour développer la fibre optique dans la région. Les recrutements sont larges et vont de l’ingénieur de Telecom Lille 1 à des embauches en BAC pro juste après le BAC pour des postes en général rémunérés d’un SMIC amélioré.

Orange et l’emploi des jeunes nordistes