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Métier : Directeur·rice d’établissement de La Poste

Devenir Directeur·rice d’établissement de La Poste (formation, salaire...)

04 juillet 2022

S'occupe de toute la gestion administrative, logistique et des ressources humaines d'un bureau de poste.

Directeur·rice d’établissement de La Poste

Définition générale :

S'occupe de toute la gestion administrative, logistique et des ressources humaines d'un bureau de poste.

Compétences nécessaires :

- Capacité managériale et commerciale,
- Bon gestionnaire,
- Compétences dans le domaine de la négociation et de la vente.

Activités :

- Développement et animation des équipes commerciales,
- Optimisation et organisation de la gestion,
- Sécurité des biens et des personnes,
- Management,
- Animation et développement des équipes,
- Communication interne et externe.

Qualités :

- Organisation,
- Bon·ne communicant·e,
- Autonomie.

Formation recommandée :

Bac +2 ou Bac +3 obtenu, plutôt de formation commerciale ou gestion. Une formation théorique et pratique est dispensée en interne.

Salaire :

Selon le bureau de poste, l'effectif à encadrer et l'ancienneté. Varie entre 1 000 € et 2 000 € (pour les petits bureaux).

Environnement :

Bureau de poste

Directeur·rice d’établissement de La Poste