Annuler

Actualité : Des milliers de postes à pourvoir dans la Marine Nationale

29 février
Depuis 5 ans, la Marine voit ses effectifs et recrutements augmenter continuellement. La Marine...
Des milliers de postes à pourvoir dans la Marine Nationale

Depuis 5 ans, la Marine voit ses effectifs et recrutements augmenter continuellement. La Marine Nationale a annoncé le recrutement de 4000 nouveaux marins par an d’ici 2027.

Les principaux besoins de recrutement sont pour les forces :

- Force de surface,

- Forces sous-marines,

- Force aéronautique navale,

- Forces fusiliers-commandos.

 Les domaines d’activité sont très variés : 

- la mécanique,

- les opérations navales,

- la restauration,

- l’aéronautique,

- l’administration,

- le numérique (notamment la cyberdéfense),

- l’énergie nucléaire.

Les recrutements sont ouverts aux jeunes Français âgés entre 16 et 30 ans, avec ou sans qualification ou expérience professionnelle. La motivation et l’esprit de solidarité sont des atouts essentiels pour le recrutement. Toutefois, certaines compétences sont indispensables pour certains postes, comme l’ingénierie ou le nucléaire. Les candidats sélectionnés seront formés à l’École de Maistrance, située à Brest et Toulon. Une première formation militaire d’une durée de 5 mois sera dispensée, suivie d’une formation métier de 6 à 10 mois. Les candidats peuvent postuler directement sur : www.lamarinerecrute.fr afin de prendre rendez-vous avec le CIRFA Marine (centre de recrutement) à proximité.

Durant plusieurs semaines, des tests de motivation, d’aptitude médicale et sportive auront lieu ainsi que des tests psychotechniques. Une fois l’ensemble des étapes réalisées avec succès, les candidats seront contactés pour la signature de leur contrat, en vue d’incorporation dans une école. Les personnes recrutées seront payées dès le premier jour et la formation est intégralement prise en charge. Des perspectives d’évolution sont disponibles grâce à des formations internes.

Des milliers de postes à pourvoir dans la Marine Nationale