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Métier : Standardiste

Devenir Standardiste (formation, salaire...)

29 juin

Le·a standardiste réceptionne, filtre et redirige les appels téléphoniques d'une entreprise. Il ou elle assure en quelque sorte une première mission d'information auprès du public.

Standardiste

Définition générale :

Le·a standardiste réceptionne, filtre et redirige les appels téléphoniques d'une entreprise. Il ou elle assure en quelque sorte une première mission d'information auprès du public.

COMPÉTENCES REQUISES :

- Maîtrise du standard,
- Connaissance globale de l'entreprise et de son fonctionnement,
- Maîtrise des techniques d'accueil téléphonique.

ACTIVITÉS :

- Réception des appels et redirection de ceux-ci,
- Traitement des demandes et mission de renseignement,
- Éventuelles missions de secrétariat.

QUALITÉS :

- Sens de l'accueil,
- Aisance à l'oral,
- Patience.

FORMATION(S) REQUISE(S) :

- Bac pro Gestion-administration,
- Bac pro Accueil Relation Clients et Usagers (ARCU) Avec possible mention complémentaire Accueil-Réception.

SALAIRE :

Entre le SMIC et 2 000 € brut / mois.

CONDITIONS DE TRAVAIL :

Au sein d'une entreprise

Standardiste