Métier : Standardiste
Devenir Standardiste (formation, salaire...)
Le·a standardiste réceptionne, filtre et redirige les appels téléphoniques d'une entreprise. Il ou elle assure en quelque sorte une première mission d'information auprès du public.
![Standardiste](https://www.l4mcdn.fr/2/1/2119681.jpg)
Définition générale :
Le·a standardiste réceptionne, filtre et redirige les appels téléphoniques d'une entreprise. Il ou elle assure en quelque sorte une première mission d'information auprès du public.
COMPÉTENCES REQUISES :
- Maîtrise du standard,
- Connaissance globale de l'entreprise et de son fonctionnement,
- Maîtrise des techniques d'accueil téléphonique.
ACTIVITÉS :
- Réception des appels et redirection de ceux-ci,
- Traitement des demandes et mission de renseignement,
- Éventuelles missions de secrétariat.
QUALITÉS :
- Sens de l'accueil,
- Aisance à l'oral,
- Patience.
FORMATION(S) REQUISE(S) :
- Bac pro Gestion-administration,
- Bac pro Accueil Relation Clients et Usagers (ARCU) Avec possible mention complémentaire Accueil-Réception.
SALAIRE :
Entre le SMIC et 2 000 € brut / mois.
CONDITIONS DE TRAVAIL :
Au sein d'une entreprise