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Métier : Réceptionniste

Devenir Réceptionniste (formation, salaire...)

16 juin

Le·a réceptionniste travaille dans un hôtel : il ou elle accueille et guide les clients. De plus, il ou elle veille à la qualité du séjour et peut aussi prendre en charge quelques tâches administratives.

Réceptionniste

Définition générale :

Le·a réceptionniste travaille dans un hôtel : il ou elle accueille et guide les clients. De plus, il ou elle veille à la qualité du séjour et peut aussi prendre en charge quelques tâches administratives.

Compétences nécessaires :

- Maîtrise au minimum de l'anglais sinon plusieurs langues nécessaires,
- Connaissance de l'outil informatique et des principales tâches administratives.

Activités :

Le·a réceptionniste est d'abord l'image de l'établissement car il ou elle est celui qui accueille les client·e·s, les guide et leur propose les services de l'hôtel. Il ou elle assure la qualité du séjour, conseille sur les alentours et la ville. De plus, il ou elle peut s'occuper de tâches administratives comme la mise à jour du fichier client, la vérification des paiements, etc.

Qualités :

- Souriant·e,
- Courtois·e,
- Sens du contact,
- Organisé·e,
- Flexibilité des horaires.

Formation recommandée :

- CAP services hôteliers,
- BAC technologique hôtellerie,
- MC accueil et réception,
- BTS hôtellerie restauration,

Salaire :

1 955 € brut / mois

Environnement :

- Petits et grands hôtels,
- Villages et clubs de vacances.

Réceptionniste