Annuler

Emploi juridique : huissier, juriste, magistrat

18 fiches métiers
Huissier·ière
04 juillet

Huissier·ière

L'huissier·ière est chargé·e de signifier le jugement rendu par les tribunaux aux personnes intéressées

Notaire
04 juillet

Notaire

Un ou une notaire a pour fonction de rendre authentique un accord ou un contrat passé entre deux parties, c'est aussi un·e conseiller·ère de la loi qui se doit de répondre aux interrogations de ses client·e·s.

Juge des enfants
04 juillet

Juge des enfants

C'est un·e magistrat·e professionnel·le spécialisé·e du tribunal de grande instance. Il ou elle a deux rôles vis-à-vis du mineur : la protection et la répression.

Juge aux affaires familiales
29 juin

Juge aux affaires familiales

Magistrat du siège du Tribunal de Grande Instance (TGI), le·a juge aux affaires familiales est chargé·e de trancher les litiges concernant le divorce, la séparation des biens et les questions relevant de l'autorité parentale.

Juriste en droit du travail
29 juin

Actu à Lille

Juriste en droit du travail

Au sein d'une entreprise dans le service Ressources Humaines, le·a juriste en droit du travail conseille et assure une mission de vérification et de consultation en matière de législation du travail.

Juriste multimédia
22 juin

Juriste multimédia

Le·a juriste multimédia guide et suit les entreprises dans la mise en place de leurs projets informatiques ou web. Il ou elle est là pour donner les repères juridiques essentiels et assurer l'exploitation sécurisée du produit ou du service multimédia.

Juge d'instruction
21 juin

Juge d'instruction

Le·a juge d'instruction est le·a magistrat·e chargé·e de diligenter les enquêtes judiciaires dans les affaires pénales les plus graves ou les plus complexes

Avocat·e
21 juin

Avocat·e

Commis·e d'office ou à son compte, l'avocat·e est le défenseur·euse de la veuve et de l'opprimé. Il ou elle intervient dans le règlement des divorces, des successions, des conflits divers et aussi dans ce cas dit de proximité.

Greffier·ière
21 juin

Greffier·ière

Le·a greffier·ière est un·e secrétaire des affaires de justice, il ou elle suit et rédige les actes de procédure.

Juriste social·e
15 juin

Juriste social·e

Le·a juriste social·e conseille l'entreprise, la défend en cas de litiges et supervise l'ensemble des démarches juridiques.

Administrateur·rice judiciaire
14 juin

Administrateur·rice judiciaire

L'administrateur·rice judiciaire aide les entreprises en difficultés. Il ou elle intervient lors d'une procédure de redressement judiciaire et est mandaté·e par le tribunal et le ministère public.

Juge des tutelles
13 juin

Juge des tutelles

Il ou elle décide du placement et du suivi de mineurs et de majeurs en difficulté financière, sociale, physique ou psychique.

Clerc de notaire
10 juin

Clerc de notaire

Le·a clerc de notaire assiste le notaire dans la réalisation des différents contrats et documents à établir et dans les actes notariaux quotidiens.

Magistrat·e
10 juin

Magistrat·e

Au service de la justice, il ou elle instruit des affaires du début à la fin. Le·a magistrat·e possède un grand sens des responsabilités car il ou elle décide de la résolution d'un conflit.