Annuler

Emploi industrie : matériaux, mécanique, manutention / emballage

28 fiches métiers
Fondeur·euse
04 juillet

Fondeur·euse

Le·a fondeur·euse coule le métal en fusion dans des moules pour obtenir différents types d'objets.

Mécatronicien·ne
28 juin

Mécatronicien·ne

Le·a mécatronicien·ne allie différentes disciplines : la mécanique, l'électronique, et l'informatique, pour créer des systèmes intelligents, des robots, dans l'optique d'améliorer des équipements.

Ingénieur Méthode
23 juin

Ingénieur Méthode

Intermédiaire entre le bureau d'études et la production, l'ingénieur méthode étudie les axes d'amélioration, de modernisation ou de mise en conformité de l'appareil de production

Brasseur·euse
22 juin

Brasseur·euse

Le·a brasseur·euse supervise la fabrication de bière industrielle ou artisanale. Dans le premier cas, le métier porte le nom d'ouvrier·ière dans l'agroalimentaire.

Ingénieur en robotique
22 juin

Ingénieur en robotique

L'ingénieur en robotique connaît tout des robots, de leur conception à leur mise en service, en passant bien évidemment par leur maintenance.  

Ajusteur·euse - monteur·euse
22 juin

Ajusteur·euse - monteur·euse

Véritable as du sur-mesure, l'ajusteur·euse - monteur·euse assemble toutes sortes de pièces entre elles. Son travail s'apparente parfois à une partie de Lego grandeur nature !

Soudeur·euse
22 juin

Soudeur·euse

Protégé·e par un masque, une cagoule thermique et des gants, souvent dans une position inconfortable, le·a soudeur·euse réalise un travail précis d'assemblage de différentes pièces de métal pour réaliser toutes sortes d'objets.

Ingénieur en propulsion
22 juin

Ingénieur en propulsion

Sans lui, aucune fusée ne pourrait décoller. Réacteurs, rampes de lancement, modes de propulsion, il est chargé de concevoir tout ce qui permettra à une fusée de s'envoler.

Métrologue
20 juin

Métrologue

Il ou elle met en place un dispositif de mesure, de contrôle ou d'essai aux performances maîtrisées.

Technicien·ne automobile
16 juin

Technicien·ne automobile

Le·a mécanicien·ne n'est plus le généraliste qu'il ou elle était autrefois. Le secteur automobile a évolué et il est de plus en plus spécialisé. De manière générale, il ou elle s'occupe de la réparation et de l'entretien des véhicules légers, industriels voire des transports en communs.

Carrossier·ière
16 juin

Carrossier·ière

Le·a carrossier·ière est un·e des ouvrier·ière·s clefs dans les services après-vente du secteur de l'automobile.