Appelé aussi « Chasseur·euse de bien », il ou elle est mandaté·e par des particulier·ière·s ou des entreprises pour leur trouver un logement ou des bureaux.
C'est l'intermédiaire des transactions de biens immobiliers. Son activité consiste à mettre en relation vendeur·euse et acheteur·euse, propriétaire et locataire.
Expert·e dans les domaines de la finance, du droit et de la fiscalité, il ou elle peut ainsi gérer et mettre en place des stratégies pour le patrimoine de ses client·e·s.
Le·a négociateur·rice immobilier·ière trouve les biens immobiliers, négocie leurs ventes et leurs achats.
Le·a coach déco réaménage l'intérieur de son ou sa client·e en y apportant une dimension psychologique, il ou elle analyse les besoins en décoration et accompagne à chaque étape du projet.
Le·a grimp·eur·euse-élagu·eur·euse taille, coupe les branches malades et doit parfois raser entièrement l'arbre en assurant la protection du milieu environnant (immeubles, édifices historiques, milieu végétal,...).
Après visite et diagnostic, c'est l'expert·e immobilier qui évalue la valeur marchande ou locative d'un bien immobilier.
L'administrateur·rice de biens gère et administre des biens immobiliers pour le compte de différents propriétaires.
Démographe Accro aux statistiques et aux données, le démographe analyse ces informations afin d'observer l'évolution des populations. Mathématiques, statistiques, techniques d'enquête, sociologie et...
Spécialiste de la bourse, il ou elle connaît le marché financier et les entreprises par cœur et les conseille dans leurs investissements.