Annuler

Métier : Trader

Devenir Trader (formation, salaire...)

04 juillet

Le·a trader est un spécialiste des marchés et des opérations financières. Fin connaisseur·euse de la bourse, son objectif est d'engendrer des gains par le jeu de la vente et de l'achat d'actions.

Trader

Définition générale :

C'est un·e spécialiste des marchés financiers qui a pour mission d'anticiper les fluctuations permanentes des cours des valeurs dans le but de faire des profits.

Compétences nécessaires :

Maîtrise de l'anglais, des instruments financiers et des systèmes d'informations.

Activités :

Il ou elle achète et vend des produits financiers, s'informe des événements susceptibles d'influencer le cours des marchés, suit l'évolution des marchés en temps réel et négocie les conditions de transaction.

Qualités :

- Audace,
- Vivacité,
- Résistance au stress
- Goût du risque.

Formation recommandée :

Il faut être titulaire d'un diplôme de niveau Bac +5. Celui-ci peut être obtenu dans une école de commerce, de gestion, ou d'ingénieur. Il peut s'agir également d'un diplôme d'un institut d'études politiques en spécialité finance. La voie universitaire est également possible avec un master professionnel.

Salaire :

Environ 4 000 € / mois nets et jusqu'à 6 000 € / mois.

Environnement :

Sur les salles de marché donc dans les banques, les organismes de crédit, les sociétés d'assurance et boursières. Les traders indépendant·es travaillent directement de chez eux.