Métier : Chargé·e clientèle banque
Devenir Chargé·e clientèle banque (formation, salaire...)
Au service d'une banque, il ou elle recherche de nouveaux clients et les fidélise en leur apportant des services adaptés à leurs besoins financiers.
Description générale :
Au service d'une banque, il ou elle recherche de nouveaux clients et les fidélise en leur apportant des services adaptés à leurs besoins financiers.
Compétences nécessaires :
- Droit,
- Finance,
- Fiscalité,
- Comptabilité,
- Maîtrise de l'informatique et des techniques de vente,
- La maîtrise de l'anglais est un atout.
Activités :
À la fois commercial·e et communicant·e, il ou elle participe à la réussite de la banque en trouvant de nouveaux clients. Toujours au fait des dernières offres financières, le·a chargé·e clientèle propose des produits adaptés aux besoins des personnes et des entreprises. Au courant de l'évaluation du marché, il ou elle évalue les risques et gère au mieux les comptes de ses clients (particuliers ou sociétés).
Qualités :
- Autonomie,
- Organisation,
- Mobilité,
- Dynamisme,
- Diplomate,
- Convaincant·e,
- Aisance relationnelle.
Formation recommandée :
- BTS Banque Conseiller de Clientèle (BCC) ou Management des Unités Commerciales (Muc),
- BUT techniques de commercialisation,
- DEUST banque, organismes financiers et prévoyance,
- Écoles de commerce.
Salaire :
De 1 500 à 1 700 € par mois en fonction de l'expérience, du poste et de la banque.
Environnement :
- Banques,
- Établissements financiers.