Annuler

Actualité : La poste annonce un recrutement massif en 2023

25 juillet 2023
Le groupe La Poste propose 4 800 CDI et 4 300 contrats en alternance en 2023, dont 3 400 CDI et...
La poste annonce un recrutement massif en 2023

Le groupe La Poste propose 4 800 CDI et 4 300 contrats en alternance en 2023, dont 3 400 CDI et 2 800 alternances rien que pour la branche Services-Courrier-Colis. Le point sur ces opportunités.

La branche Services-Courrier-Colis du groupe La Poste recrute 3 400 CDI, 2 800 alternants, 1 000 stagiaires et environ 4 500 saisonniers en 2023.

Au total, le Groupe La Poste propose, cette année, 9100 contrats dans l’ensemble de ses activités et métiers.

Et les profils recherchés sont variés : de Bac à Bac+5.

Au sein de La Poste, les métiers recherchés sont variés : des facteurs, des chargés de clientèle, des conseillers bancaires, des conseillers financiers, des commerciaux ou encore des marketeurs, des managers ou des logisticiens, par exemple.

Il y a de plus en plus de besoins dans les métiers du digital, de l’IT et de la Data. Des profils que s’arrachent tous les secteurs.

Les difficultés de recrutement dans certains métiers phares comme facteur ou conseiller bancaire ont permis de développer des actions de recrutement et de fidélisation. Cela passe notamment par un meilleur accompagnement des nouveaux alternants, CDD, CDI et intérimaires.

La formation commence dès la période d’intégration des nouveaux collaborateurs. À l’issue de celle-ci, une habilitation est décernée pour confirmer la maîtrise des gestes techniques du métier mais également la conduites des vélos, voitures et trois roues.

La Poste comporte plus de 180 métiers très différents : courrier, marketing, banque, communication, intelligence artificielle, data…

Les évolutions de carrière sont possibles au sein du groupe : Un facteur peut, par exemple, évoluer vers un poste d’encadrant dans la distribution avant de prendre la direction d’un établissement ou bien se tourner vers les métiers de la banque ou ceux de l’IT. Les mobilités peuvent être également géographiques, au sein des établissements implantés dans toute la France.

La poste annonce un recrutement massif en 2023