Annuler

Actualité : 800 postes ouverts par la DGSE en région parisienne et en France

22 septembre 2023
La DGSE, Direction générale de la sécurité extérieure, agrandit ses rangs et cherche huit cents...
800 postes ouverts par la DGSE en région parisienne et en France

La DGSE, Direction générale de la sécurité extérieure, agrandit ses rangs et cherche huit cents personnes pour la rejoindre en 2023. Les postes sont nombreux, répartis entre militaires, fonctionnaires et contractuels. Ces derniers sont majoritairement spécialisés dans l’innovation, l’ingénierie et la direction technique. Ils restent généralement entre huit et dix ans dans le service. Avec plus de 248 métiers, la DGSE recrute aussi bien des agents de terrain que des spécialistes de la cybersécurité.

La DGSE promet des postes avec un réel intérêt, dont les missions ont du sens, tout en étant « à la pointe des évolutions techniques ». Chaque candidat sera l’objet d’une enquête préalable pendant 6 mois, afin de protéger à la fois la DGSE et la future recrue. Par la suite, l’agent doit respecter des règles, comme ne pas dire qui est son employeur ou raconter sa journée à ses proches.

Les recrutements ne sont pas près de s’arrêter, comme l’annonce la DGSE : « Entre 2024 et 2030, nous allons recevoir plus de 700 effectifs supplémentaires ».

800 postes ouverts par la DGSE en région parisienne et en France