Annuler

Emploi comptabilité / paie / fiscalité / audit : daf / raf, commissaire aux comptes, aide / assistant comptable

10 fiches métiers
Contrôleur·euse des impôts
04 juillet

Contrôleur·euse des impôts

Fonctionnaire de catégorie B, le·a contrôleur·euse assure le suivi des travaux au sein d'une administration et exerce des fonctions dans des domaines variés. Le·a contrôleur·euse des impôts peut être amené·e à effectuer des saisies ou des blocages de comptes.

Fiscaliste
01 juillet

Fiscaliste

Le·a fiscaliste conseille les entreprises afin qu’elles payent le moins d’impôt possible, tout en restant dans le cadre légal.

Gestionnaire de paie
27 juin

Gestionnaire de paie

Le·a gestionnaire de paie a la charge de calculer pour chaque employé·e le montant de son salaire et d'éditer son bulletin de paie.

Auditeur·rice organisationnel·le
23 juin

Auditeur·rice organisationnel·le

Missionné·e par les grandes entreprises, l'auditeur·rice organisationnel·le est l'acteur·rice de la transformation et de l'optimisation du fonctionnement des organisations.

Commissaire aux comptes
23 juin

Commissaire aux comptes

Le·a commissaire des comptes vérifie et certifie les comptes des entreprises de tailles importantes. Il ou elle se doit de dénoncer toute irrégularité.

Attaché·e territorial·e
21 juin

Attaché·e territorial·e

L'attaché·e territorial·e est un·e agent de la fonction publique territoriale. Il ou elle est en charge de missions d'études et de conseil pour les décisions de politique locale.

Comptable
20 juin

Comptable

Le·a comptable vérifie et centralise les données financières d'une structure.

Expert·e-comptable
20 juin

Expert·e-comptable

Compter, vérifier et recompter, etc. Tel est le travail de l'expert·e-comptable, dont le rôle est de vérifier les comptes de l'entreprise, ou du ou de la particulier·ière, qui les lui a confiés.