
Apprendre aux novices à utiliser « mécaniquement » une voiture, leur enseigner le code de la route et la sécurité routière afin qu'ils ou elles obtiennent le permis de conduire.
Apprendre aux novices à utiliser « mécaniquement » une voiture, leur enseigner le code de la route et la sécurité routière afin qu'ils ou elles obtiennent le permis de conduire.
Le·a technicien·ne de laboratoire ou technicien·ne biologiste travaille dans un laboratoire de recherche-développement, où il ou elle effectue des analyses biologiques et des tests de contrôle des produits, encadré par un·e ingénieur ou un·e pharmacien·ne.
Le·a professeur enseigne, dans les collèges et les lycées, une matière dont il ou elle est spécialiste. Son but est d'instruire les jeunes et de les accompagner dans une démarche pédagogique.
Véritable garant·e de l'instruction de base des jeunes enfants, le·a professeur des écoles est en charge d'élèves entre deux ans (première année d'école maternelle) et onze ans (dernière année d'école primaire).
Le·a professeur documentaliste indique aux personnes qui viennent dans son CDI, les documents à consulter et les sources utiles à leurs travaux.
Le·a prof d'EPS dispense aux élèves les cours d'éducation physique et sportive.
Le·a généalogiste a pour mission de recréer un arbre généalogique pour retracer l’histoire d’une famille, dans un but historique ou pour retrouver des héritiers.
Le·a Conseiller·ère principal·e d'éducation ou CPE seconde le·a chef·fe d'établissement et encadre les surveillant·e·s. Il ou elle revêt des responsabilités aussi bien d'ordre pédagogique qu'administratif.
C'est un·e scientifique qui étudie l'Homme à travers de nombreux domaines (sociologie, psychologie, ethnologie etc.).
Le·a géophysicien·ne étudie les profondeurs de la couche terrestre des planètes.
Le·a chef·fe de mission humanitaire est en charge de superviser un projet, qu’il soit éducatif, lié à la santé, à l’environnement, etc.), et d’en garantir le bon déroulement tout au long de la mission en France ou à l’étranger. Il ou elle organise et conduit celui-ci de bout en bout !
Le·a chargé·e de valorisation de la recherche est un·e professionnel·le aux multiples fonctions : contact avec les chercheur·euse·s, contrats, accompagnement... Ses missions sont variées !
L'inspecteur·rice du permis de conduire a pour mission de faire passer l'examen du permis de conduire aux postulant·e·s.
Au sein d'une entreprise ou d'un cabinet de recherche et développement, l'ingénieur en développement durable conçoit, élabore et met en œuvre des projets concernant la sauvegarde de l'environnement. Il ou elle est aussi appelé·e ingénieur écologue.
Dans une classe unique, le·a professeur est chargé·e d'enseigner des matières générales (français, mathématiques, histoire, géographie, sciences naturelles, instruction civique,...) auprès d'enfants âgés de 3 à 12 ans.
L'Aide médico-psychologique (ou AMP) est un·e accompagnateur·rice du quotidien pour des personnes en situation de dépendance, due soit à un handicap (physique ou mental) ou à l'âge (personnes âgées).
L'entomologiste est un·e scientifique spécialisé·e dans l'étude des insectes.
Le·a géologue est un·e scientifique de terrain qui étudie la terre. Il ou elle peut être spécialisé·e dans différentes branches.
Le·a professeur de sciences physiques se charge de sensibiliser les plus jeunes et d’enseigner les grands principes de son domaine à ses élèves.
L'ornithologue étudie le rôle et l'évolution de populations d'oiseaux à travers leurs comportements.