Game Master / Maître·esse du jeu
Définition générale : Tout droit débarqué des jeux de rôles, le·a Maître·esse du jeu ou Game...
Il, ou elle, est le lien entre la version originale d'une œuvre ou d'un discours et le public francophone.
Le·a chargé·e de communication a pour mission de donner au public et aux employés l'image que son entreprise souhaite diffuser. Il ou elle est donc étroitement lié·e à la politique et à la stratégie de l'entreprise.
Le·a chargé·e de communication événementielle organise des opérations de communication internes ou externes sur un événement (salons, foires, concerts, forums, congrès, tournois).
L'anesthésiste - réanimateur·rice endort les patient·e·s avant leur opération. Il ou elle va alors surveiller les signes vitaux de ceux-ci et s'assurer que tout va bien alors que le·a chirurgien·ne opère.
C'est l'auxiliaire médical spécialisé de la rééducation motrice et fonctionnelle.
En centre de vacances, en colonie, en centre social ou encore au sein de structures culturelles, ses fonctions vont de l'animation à la sensibilisation aux arts et aux sciences. Son rôle est avant tout de créer du lien social.
Commis·e d'office ou à son compte, l'avocat·e est le défenseur·euse de la veuve et de l'opprimé. Il ou elle intervient dans le règlement des divorces, des successions, des conflits divers et aussi dans ce cas dit de proximité.
Gère les relations commerciales de l'entreprise tant au niveau des fournitures qu'elle importe que des marchandises qu'elle exporte du territoire où elle est implantée.
Le·a chef·fe de produit gère la vie d'un produit depuis sa conception jusqu'à sa commercialisation.
Son travail consiste à créer des slogans publicitaires pour des produits ou des services.
L'accompagnateur·rice de tourisme équestre organise et conduit des promenades et des randonnées équestres sur des itinéraires identifiés.
Le·a luthier·ière fabrique et répare des instruments de musique portables, à cordes et en bois.
Le·a greffier·ière est un·e secrétaire des affaires de justice, il ou elle suit et rédige les actes de procédure.
Le·a boulanger·ère assure la fabrication des produits de la boulangerie comme le pain et la viennoiserie.
L'inspecteur·rice de l'action sanitaire et sociale est chargé·e de mettre en œuvre, puis de faire appliquer les politiques du gouvernement dans les domaines de la santé et du social.
C'est le·a « gardien·ne » de la faune et de la flore de la forêt française, il ou elle est garant·e de la sauvegarde du milieu et des espèces qui s'y développent.
Salarié·e ou à son propre compte, l'horloger·ère répare, entretien, monte, règle des montres ou des appareils de mesure de précision. Avec des compétences précises et complémentaires, il ou elle peut envisager de travailler dans l'armée.
Le·a pharmacien·ne commande et délivre des médicaments. Il ou elle peut être également amené à réaliser certaines préparations.
Le·a bijoutier·ière est l'ouvrier·ière qui fabrique, répare et vend des bijoux et des objets de parure. Il ou elle peut travailler dans le cadre de l'industrie ou de l'artisanat.
L'ambulancier·ière installe ses patient·e·s et les conduit du domicile à un centre de soin et inversement. Il ou elle intervient également sur les lieux des accidents où il ou elle est chargé·e de conduire rapidement les blessé·e·s dans les hôpitaux auquel il ou elle se trouve affilié.