Game Master / Maître·esse du jeu
Définition générale : Tout droit débarqué des jeux de rôles, le·a Maître·esse du jeu ou Game...
Le·a machiniste-constructeur·rice participe à l'élaboration et la mise en place des décors sur les plateaux de spectacles vivants et enregistrés. Il ou elle est ensuite chargé·e de faire fonctionner ces décors.
Le·a consultant·e entretient la relation entre l'entreprise et ses client·e·s grâce à l'utilisation de logiciel de CRM.
Le·a consultant·e MOA est le·a conducteur·rice du changement du système d'information dans une entreprise.
Le·a professionnel·le des bilans de compétences aide le·a candidat·e à mettre en place une réflexion professionnelle. Il ou elle permet de prendre conscience de ses atouts, de ses capacités et bien d'autres !
Très prisé·e par le secteur hôtelier, le·a yield-manageur·euse a comme objectif d'accroitre le chiffre d'affaire d'un établissement.
Le·a kinésiologue est un·e praticien·ne encore méconnu·e, en étudiant et en interprétant les réactions du corps de ses patient·e·s, il ou elle les aide à comprendre leurs blocages quotidiens.
L'astrologue est le·a praticien·ne qui étudie la position des astres pour effectuer des déductions.
Le·a poseur·euse de cheminée conçoit, façonne et pose les différents éléments des cheminées.
Le·a pisteur·euse secouriste s'assure de la sécurité et de la praticabilité des pistes de skis. Il ou elle est également chargé·e d'une mission de prévention et de secours auprès des skieur·ieuse·s.
Le·a coach sportif·ive personnel·le accompagne ses client·e·s dans l'atteinte de leurs objectifs physiques.
Véritable magicien, le·a relookeur·euse a pour but de vous rendre méconnaissable. C'est un métier qui connaît un franc succès aujourd'hui.
Le·a brasseur·euse supervise la fabrication de bière industrielle ou artisanale. Dans le premier cas, le métier porte le nom d'ouvrier·ière dans l'agroalimentaire.
Le·a cordonnier·ière est un·e artisan·e qui prend soin des chaussures et des pièces de cuir de ses client·e·s.
Le·a juriste multimédia guide et suit les entreprises dans la mise en place de leurs projets informatiques ou web. Il ou elle est là pour donner les repères juridiques essentiels et assurer l'exploitation sécurisée du produit ou du service multimédia.
S'il ne s'agit pas encore d'une profession classée dans le registre des métiers, blogueur·euse devient une activité qui génère de l'argent. Certains blogs génèrent en effet un trafic important.
Le·a conducteur·rice de métro assure le transport des passager·ère·s. Selon les installations, il ou elle peut être amené·e à conduire la rame en commande manuelle ou à superviser le pilotage automatique.
Le·a batelier·ière transporte des personnes (tourisme fluvial ou estuaire) ou des marchandises (denrées alimentaires ou matières premières par exemple) en empruntant les fleuves et les canaux à bord d'une péniche ou d'un navire industriel.
L'acupuncteur·rice est la personne qui effectue, selon la méthode traditionnelle chinoise, les traitements adéquats à l'aide d'aiguilles dans le but de soulager les douleurs de son ou sa patient·e.
De Kamel Ouali à Blanca Li en passant par George Balanchine ou encore Maurice Béjart, le métier de chorégraphe est de plus en plus médiatisé.