Annuler

Métier : Kinésiologue

Devenir Kinésiologue (formation, salaire...)

22 juin

Le·a kinésiologue est un·e praticien·ne encore méconnu·e, en étudiant et en interprétant les réactions du corps de ses patient·e·s, il ou elle les aide à comprendre leurs blocages quotidiens.

Kinésiologue

Définition générale :

Spécialiste de l'activité physique, le·a kinésiologue aide les personnes qui viennent le consulter à progresser, à comprendre leurs échecs et leurs réussites en se connectant avec eux par l'interprétation des mouvements de leurs corps.

Compétences nécessaires :

Le·a kinésiologue a de bonnes connaissances en psychologie et sociologie et il ou elle connaît parfaitement tous les aspects du fonctionnement du corps humain : anatomie, biomécanique, kinésiologie (étude du mouvement humain).

Activités :

- Écoute les patients afin de déterminer leurs modes de vie,
- Décèle par le biais des messages corporels les troubles émotionnels et les déséquilibres énergétiques puis met ensuite en place un traitement pour ceux-ci.

Qualités :

- Patient·e,
- Pédagogue.

Formation recommandée :

Le diplôme de praticien professionnel en kinésiologie en France est uniquement remis par la Fédération Française des Kinésiologies Spécialisées (FFKS). Cependant, il n'est pas reconnu par l'État. La formation a une durée de 2 ans et demi et s'accompagne de stages.

Salaire :

Tout dépend de la clientèle, une séance coûte entre 50 et 100 €.

Environnement :

Dans un cabinet ou une clinique privée, le·a kinésiologue peut aussi intervenir dans les grandes entreprises.

Kinésiologue