Métier : Consultant·e CRM (Costumer Relationship Management)
Devenir Consultant·e CRM (Costumer Relationship Management) (formation, salaire...)
22 juin 2022
Le·a consultant·e entretient la relation entre l'entreprise et ses client·e·s grâce à l'utilisation de logiciel de CRM.

Définition générale :
Le·a consultant·e entretient la relation entre l'entreprise et ses client·e·s grâce à l'utilisation de logiciel de CRM.Compétences nécessaires :
- Connaissances solides dans le domaine du marketing, de la vente et du service client,
- Maîtrise des logiciels dédiés au CRM.
Activités :
Le·a consultant·e CRM analyse le système informatique déjà existant, constitue une base de connaissances sur les client·e·s pour définir précisément leurs besoins et trouve des solutions informatiques en fonction d'eux. Ensuite, il ou elle supervise la mise en place, le développement et la formation des utilisateur·rice·s aux nouveaux outils de CRM.Qualités :
- Sens du relationnel,
- Faculté d'analyse,
- Capacités de décision,
- Adaptabilité.