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Métier : Consultant·e CRM (Costumer Relationship Management)

Devenir Consultant·e CRM (Costumer Relationship Management) (formation, salaire...)

22 juin

Le·a consultant·e entretient la relation entre l'entreprise et ses client·e·s grâce à l'utilisation de logiciel de CRM.

Consultant·e CRM (Costumer Relationship Management)

Définition générale :

Le·a consultant·e entretient la relation entre l'entreprise et ses client·e·s grâce à l'utilisation de logiciel de CRM.

Compétences nécessaires :

- Connaissances solides dans le domaine du marketing, de la vente et du service client,
- Maîtrise des logiciels dédiés au CRM.

Activités :

Le·a consultant·e CRM analyse le système informatique déjà existant, constitue une base de connaissances sur les client·e·s pour définir précisément leurs besoins et trouve des solutions informatiques en fonction d'eux. Ensuite, il ou elle supervise la mise en place, le développement et la formation des utilisateur·rice·s aux nouveaux outils de CRM.

Qualités :

- Sens du relationnel,
- Faculté d'analyse,
- Capacités de décision,
- Adaptabilité.

Formation conseillée :

Un niveau Bac + 5 ou Bac + 4 en école de commerce ou d'ingénieur et souvent une première expérience professionnelle.

Salaire :

3 675 euros bruts / mois en moyenne

Environnement :

Dans les cabinets de conseil, les ESN ou chez les éditeurs de progiciels spécialisés en CRM.

Consultant·e CRM (Costumer Relationship Management)