Game Master / Maître·esse du jeu
Définition générale : Tout droit débarqué des jeux de rôles, le·a Maître·esse du jeu ou Game...
Les centres de remise en forme recherchent activement des professeurs de zumba pour répondre au réel engouement suscité par cette pratique venue de Colombie.
Comment rendre l'apparence de la vie à un animal mort ? C'est le travail du taxidermiste !
Le·a technicien·ne en automatismes est un·e expert·e en machines-outils, robots et automates essentiellement utilisés dans l'industrie.
L'ingénieur en robotique connaît tout des robots, de leur conception à leur mise en service, en passant bien évidemment par leur maintenance.
Véritable as du sur-mesure, l'ajusteur·euse - monteur·euse assemble toutes sortes de pièces entre elles. Son travail s'apparente parfois à une partie de Lego grandeur nature !
Protégé·e par un masque, une cagoule thermique et des gants, souvent dans une position inconfortable, le·a soudeur·euse réalise un travail précis d'assemblage de différentes pièces de métal pour réaliser toutes sortes d'objets.
Sans lui, aucune fusée ne pourrait décoller. Réacteurs, rampes de lancement, modes de propulsion, il est chargé de concevoir tout ce qui permettra à une fusée de s'envoler.
Planètes, galaxies, nébuleuses… l'univers constitue le laboratoire de l'astronome qui cherche à en percer les mystères !
Le·a gérontologue travaille auprès de personnes âgées. Il ou elle aide ses patient·e·s à mieux appréhender les activités de la vie quotidienne et leur offre, ainsi qu'à leur entourage, tout le réconfort dont ils ou elles ont besoin.
Un·e hématologue est un·e spécialiste du sang et de ses affections. Il ou elle prend surtout en charge des patient·e·s souffrant de leucémies, de lymphomes, ou encore de cancers.
C'est bien connu, la musique adoucit les mœurs. Dès lors, le·a musicothérapeute l'utilise pour aider au rétablissement, à l'amélioration et au maintien de la santé physique et psychologique de ses patients.
L'équipier·ière secouriste assiste à de nombreux événements sportifs pour assurer la sécurité des spectateurs. Il ou elle participe notamment à des dispositifs préventifs
On a tendance à beaucoup médiatiser le travail des agents de footballeurs. Pourtant, ce métier s'exerce également dans de très nombreux sports : aussi bien le rugby, le tennis, la boxe ou encore l'athlétisme.
Les membres du GIGN sont amené·e·s à intervenir lors de prises d'otages, d'opérations délicates, de détournements d'avions, et d'une manière générale, lors de tout incident à caractère terroriste.
Le·a personal shopper vous accompagne lors de vos virées shopping afin de vous aider à trouver le look qui vous convient et vous apporter son regard de professionnel·le de la mode.
C'est un·e prestataire extérieur·e à l'entreprise qui, après avoir analyser les différents points d'un problème donné, va mettre sur pied une stratégie pour le résoudre.
Considéré·e comme un·e artisan·e d'art, le·a tailleur·euse - couturier·ière réalise des vêtements sur mesure parfaitement adaptés à la morphologie de ses client·e·s.
Spécialiste des explosifs en tous genres (TNT, dynamite, grenade ou encore mine-antipersonnel), le·a démineur·euse est chargé·e de neutraliser et de désamorcer les engins explosifs.
Le·a cascadeur·euse double les acteur·rice·s dans les scènes dangereuses en réalisant à leur place des acrobaties en tous genres. Pour minimiser les risques, rien n'est jamais laissé au hasard.
Le·a responsable de la gouvernance internet est chargé·e de préserver l'image et la sécurité de l'entreprise pour laquelle il ou elle travaille.