
L'arrivée d'un nouveau membre dans la famille est un moment de bonheur et de joie. Mais aussi une source de stress ! Voici quelques conseils pour organiser au mieux cette période de transition.
L'arrivée d'un nouveau membre dans la famille est un moment de bonheur et de joie. Mais aussi une source de stress ! Voici quelques conseils pour organiser au mieux cette période de transition.
Aujourd'hui, deux patrons sur trois sont autodidactes. On les trouve dans le commerce, l'hôtellerie restauration, l'industrie et plus récemment dans l'Internet. Ils ont réussi à gravir les échelons à la seule force de leur volonté et de leur motivation.
Un directeur devenu carreleur, une banquière devenue boulangère, de tels parcours peuvent surprendre mais ils sont bien plus fréquents qu'on ne pourrait le croire.
Il s'agit d'un moyen pour les entreprises de récompenser ses salariés les plus méritants avec divers avantages.
L’originalité. C’est ce que recherchent de plus en plus les entreprises. Mais c’est aussi le cas du côté des candidats !
Qu’ils ne concernent qu’un département en particulier ou un grand nombre de collaborateurs, les séminaires d’entreprise sont un outil de management très apprécié.
Assoupissements, crampes, gelures, mauvaises chutes, hypothermies. On peut dire que ça fait froid dans le dos ! Ce sont tous ces risques qui apparaissent lorsque les températures baissent.
Le stress au travail est l'une des causes les plus fréquentes d'arrêt maladie. Surmenage, mauvaise ambiance, les raisons sont nombreuses.
Un tremplin pour les jeunes aux compétences spécifiques, ou déjà expérimentés.
Différemment appréciée et souvent sujette à polémique, l'utilisation des tests de recrutement tend à se raréfier.
On considère souvent la vie associative comme un simple passe-temps. Ce n'est pas complètement faux, mais les associations sont bien plus que cela. Source indéniable d'expérience, elles peuvent même devenir de véritables tremplins pour votre carrière.
Depuis le milieu des années 80, une nouvelle forme de travail a connu un essor important. De quoi s'agit-il ? Du portage salarial.
Embarquez-vous dans le Slow Business ! Management original aux résultats plus que surprenants… !
Vous êtes en poste et cherchez activement une nouvelle aventure professionnelle ? Voici quelques petites choses à savoir pour mettre toutes les chances de votre côté !
Notre culture européenne nous bloque dans cette démarche que l'on considère comme une régression. En revanche, elle est démocratisée voire encouragée dans les sociétés anglo-saxonnes où elle synonyme d'opportunité de carrière.
Dans le monde du travail, on ne mesure jamais assez l'importance d'avoir de bons contacts. La cooptation en est l'un des avantages.
Dans les entreprises, les débuts d'années sont souvent synonymes d'entretiens d'évaluation. Formalité pour les uns, contrainte pour les autres, chacun passe par le bureau de son supérieur hiérarchique direct.
La culture d’entreprise est un concept dont on entend beaucoup parler mais il est, pour autant,...
Le système pyramidal aurait-il fait son temps ? L’entreprise se réinvente, et avec elle, son organisation et sa gouvernance. C’est là qu’entre en scène l’holacratie.