Partir à l’étranger peut s’avérer être une excellente solution pour se perfectionner dans une langue ou pour s’enrichir de nouvelles expériences.
Vous êtes jeune, avez envie de faire un « break » dans votre vie afin de courir le monde, de vivre une expérience hors du commun tout en valorisant votre CV ? Tout cela est possible en devenant backpacker grâce au Working Holiday Visa (WHV).
Si votre parcours d’études peut être compatible avec votre envie de découverte d’autres pays, pourquoi ne pas en profiter ? Avant de faire vos valises, mieux vaut connaître les différentes options qui s’offrent à vous !
Des conditions idéales pour encourager les jeunes à tenter l'expérience
Vous en avez assez d'étudier en France ? Vous aimeriez pouvoir découvrir de nouveaux horizons et voir du pays ? Depuis 1987, ceci est possible.
Si vous maîtrisez déjà une langue étrangère et que l'idée de vous retrouver face à une classe ne vous effraie pas, pourquoi ne pas devenir assistant de français à l'étranger.
Se former grâce aux stages, d'accord, mais pourquoi forcément en France ?
Vous êtes jeune et plein d'ambition, vous voulez dynamiser votre carrière grâce à une expérience à l'étranger : les trainee programs sont faits pour vous !
Voyage, création d’entreprise ou tout autre projet personnel, les raisons de penser au congé sabbatique sont nombreuses. Heureusement, il n’est pas impossible d’en bénéficier.
La période des vacances d'été semble toujours trop courte et nos projets s'y sentent souvent à l'étroit : voyager ? travailler ? se perfectionner ? Vous n'aurez pas à faire face à ce choix difficile si votre prochain job d'été dépasse les frontières de l'Hexagone.
Pour faciliter votre recherche d'emploi en Europe, un service existe… EURES, un réseau de professionnels européens pour l'emploi.
L'envie de vous expatrier vous trotte de plus en plus dans la tête. Mais comment partir loin, longtemps, avec un budget restreint ?
Le tourisme industriel est, en France, principalement représenté par la visite d’entreprise.
En droit du travail, lorsqu'un salarié est envoyé à l'étranger on parle de contrat de travail international mais ce dernier n'est pas définit dans le code du travail.
Le contrat de travail à l'étranger permet à une entreprise de prévoir d'envoyer un membre du personnel à l'étranger afin de réaliser une mission bien précise.
L'Europe compte aujourd'hui 27 pays, ce sont donc de nouvelles possibilités d'emploi qui s'ouvrent à vous. Si vous désirez acquérir une expérience professionnelle à l'étranger et que vous êtes mobile, profitez des réseaux qui existent entre les pays d'Europe.
Penser globalement, agir localement, telle doit être la devise de celui qui veut travailler à l'étranger. Selon le pays visé, l'entreprise approchée, il faudra choisir la langue adaptée et la façon de faire qui convient.
Une bonne alternative pour se spécialiser rapidement Des formations sur le terrain à portée de main Eh les Nordistes ! Si vous alliez faire un tour de l'autre côté de la frontière ? Lille - Tournai :...