Le contrat de professionnalisation
Cette formation courte en alternance s'adresse aux jeunes de 16 à 25 ans révolus.
L'adjoint·e QSE met en place, coordonne et optimise les systèmes qualité, environnement et sécurité de l'entreprise, de façon à ce que celle-ci réponde efficacement aux besoins de ses clients et aux exigences normatives et règlementaires.
Le·a fripier·ière peut travailler à son compte ou dans un but caritatif. Il ou elle trie les vêtements récupérés auprès des particuliers et sélectionne ceux qui pourront être revendus.
Le·a street marketeur·euse distribue dans la rue les autocollants, flyers, pochettes, échantillons de produits consommables faisant la publicité d'un produit ou d'un service.
Le·a chocolatier·ière est l'artisan·te qui créé les chocolats et compose des assemblages à partir du cacao pour les boutiques de confiserie ou les chocolateries.
Le·a gestionnaire de risques est chargée d'identifier et de quantifier les risques afin de proposer des solutions pour les réduire et contribuer à la mise en place de la solution retenue.
L'assureur·euse conseille ses clients, trouve les produits adaptés à leurs besoins tout en restant un·e commercial·e qui doit savoir vendre ses assurances en cas de risque.
Le·a coordinateur·rice événementiel peut être chargé·e de l'organisation des salons, séminaires et autres rendez-vous.
L'hôte·esse d'accueil est la première personne que le·a client·e ou le simple visiteur·euse voit lorsqu'il ou elle entre dans les locaux d'une entreprise ou lors d'un événement.
Chef de pub en agence Il orchestre les campagnes de publicité, de manière à ce qu'elles soient convaincantes et permettent de vendre un nouveau produit ou service. Avoir des talents de coordination. Maît...
Globalement, le·a sapeur-pompier assure la sécurité des biens et des personnes. C'est un·e technicien·ne du risque qui fait face à des situations le plus souvent périlleuses mais toujours très variées.
Le·a chargé·e de promotion marketing opérationnel imagine et met en place des plans marketing dans le cadre d'opérations promotionnelles pour une entreprise ou un produit spécifique, dans le but de séduire les consommateurs et d'augmenter les ventes.
Le·a moniteur·rice équestre conçoit, mène et évalue des leçons d'équitation, les « reprises » dans le jargon équestre.
Pour les touristes, ou sur réseau urbain, son métier consiste à amener les usagers à bon port.
L'étiopathe est un·e praticien·ne qui traite certaines pathologies par la manipulation. Il ou elle se différencie de l'ostéopathe au niveau de la manière dont il ou elle pose son diagnostic.
Le·a biologiste a la passionnante mission d'explorer les sciences du vivant.
Le·a relieur·ieuse crée des couvertures de livres, il ou elle habille les ouvrages, les rend présentables aux yeux du public.
Le·a tapissier·ière procède au garnissage et à l'habillage des fauteuils, canapés, chaises. Il ou elle réalise les coussins et les décors de lits, de fenêtres,...
Tirer le meilleur parti d'un site internet, tel est le credo du webmarketer·euse.
L’École de la deuxième chance est une opportunité pour tous les jeunes, ou moins jeunes à de...
Le·a directeur·rice est, d'une certaine manière, le·a commercial·e en chef·fe de l'entreprise.