Métier : Responsable artistique multimédia
Devenir Responsable artistique multimédia (formation, salaire...)
Le·a directeur·rice artistique en agence web s'occupe de la mise en place de l'identité visuelle de la création et supervise le pôle artistique. Il ou elle définit en lien avec son équipe une charte graphique qu'ils respecteront durant toute la création.
Définition générale :
Le·a directeur·rice artistique en agence web s'occupe de la mise en place de l'identité visuelle de la création et supervise le pôle artistique. Il ou elle définit en lien avec son équipe une charte graphique qu'ils respecteront durant toute la création.Compétences nécessaires :
Polyvalence artistique et connaissances graphiques doivent se conjuguer chez ce spécialiste. Il ou elle doit savoir animer et motiver une équipe et gérer au quotidien les problèmes qui sont rencontrés durant le processus de création.
Activités :
Le·a directeur·rice artistique travaille en lien étroit avec le·a concepteur·rice-rédacteur·rice afin d'élaborer plusieurs projets puis ils ou elles articulent le visuel et les textes afin que l'ensemble soit cohérent. Puis vient la mise en place du « story-board » un scénario sous forme de BD qui est le document central de la création. Ce story board est discuté longtemps avec le commercial avant d'être proposé au client. Puis il ou elle supervise et vérifie tout au long du processus de création la cohérence artistique de l'idée de départ et contribue de manière évidente au processus de création visuelle et sonore.
Qualités :
- Imagination,
- Sens de l'esthétique,
- Curiosité,
- Intuition,
- Capacité psychologique à se mettre à la place du ou de la client·e,
- Management,
- Diplomatie.