Le contrat de professionnalisation
Cette formation courte en alternance s'adresse aux jeunes de 16 à 25 ans révolus.
Avec la crise de la covid-19, la baisse du chômage et l’augmentation de l’embauche a été freiné. Dans ce contexte, les économistes s’accordent tous à dire que l’Europe ne retrouvera pas son niveau de la pré-crise avant 2023.
Afin de préparer la période des soldes d’été ainsi que la période de Noël, le groupe Boulanger recrute pour sa filiale centrée sur la relation client, le Boulanger Customer Store.
Le·a taupier·ière est un·e professionnel·le spécialisé·e dans la capture des taupes et autres nuisibles dans les espaces verts publics ou privés.
Marchand de fruits et légumes, le·a primeur·euse est l'intermédiaire entre les producteur·rice·s et les consommateur·rice·s finaux.
Au volant d'un véhicule léger (moins de 3,5 tonnes), le·a livreur·euse transporte des marchandises d'un point A à un plan B dans un délai donné.
L'œnologue est un·e spécialiste de la science du vin. Il s'agit d'un·e professionnel·le qui déguste et qualifie le vin qu'il ou elle supervise dans sa réalisation.
L'analyste programmeur·euse conçoit ou améliore des programmes informatiques.
Grâce au directeur·rice de centre, toutes les conditions sont réunies pour que les sportif·ive·s puissent s'entraîner dans les meilleures conditions.
Employé par une entreprise, le·a chasseur·euse de tête recherche des cadres internationaux possédant un profil spécifique.
Le·a cadreur·euse enregistre à l'aide d'un caméscope ou d'une caméra des séquences cinématographiques, télévisuelles ou liées à l'actualité dans le cadre de reportages.
Traducteur·rice littéraire, technique, expert·e auprès des cours d'appel, quel que soit le secteur, le·a traducteur·rice fait le lien entre des personnes qui parlent deux langues différentes.
C'est un·e agent spécialisé·e dans le nettoyage et la désinfection des industries agro-alimentaire ou à empoussièrement contrôlé.
La France compte plus de 15 millions d'hectares de forêts, l'ingénieur forestier·ière gère leur aménagement et leur exploitation.
Le·a menuisier·ière est le spécialiste du bois : il ou elle connaît les techniques, les matériaux et conseille au mieux ses clients. À la fois artiste et technicien, il ou elle travaille le bois avec dextérité.
Le·a responsable de communication d'une édition de presse assure la gestion et le suivi du support édité, en cohérence avec la ligne éditoriale définie par le·a rédacteur·rice en chef.
Le·a représentant·e de commerce prospecte et visite une clientèle de professionnels ou de particuliers pour leur vendre les services proposés par son entreprise.
L'architecte de réseaux fait le bilan des besoins techniques en matière de communication pour proposer des solutions.
Le·a consultant·e en conduite du changement accompagne les évolutions stratégiques des entreprises en termes d'organisation, de système d'information et de compétences.
Assisté par une équipe qu'il ou elle dirige, le ou la responsable d'exploitation est garant·e du bon fonctionnement de la « production » informatique d'une entreprise.
Le·a responsable de marketing opérationnel définit des propositions de service capables de répondre aux attentes des entreprises clientes.