Interview : [BFM Grand Lille / L4M] Boulanger Customer Store "On recherche avant tout de belles personnalités"
Afin de préparer la période des soldes d’été ainsi que la période de Noël, le groupe Boulanger recrute pour sa filiale centrée sur la relation client, le Boulanger Customer Store.
Afin de préparer la période des soldes d’été ainsi que la période de Noël, le groupe Boulanger recrute pour sa filiale centrée sur la relation client, le Boulanger Customer Store. Nicolas d’Agnano, responsable recrutement chez Boulanger Customer Store, et Vincent Vieillard, journaliste BFM Grand Lille et Grand Littoral en ont discuté le mercredi 29 juin sur le plateau de BFM Grand Lille.
Le Boulanger Customer Store est une filiale du groupe Boulanger consacrée à la relation client. En effet, aujourd’hui, la relation client est quelque chose de très important, en particulier de nos jours, avec la montée de plus en plus importante du e-commerce qui fut notamment accentuée par la pandémie mondiale du Covid-19. Le Boulanger Customer Store renseigne et guide les client·e·s, et ce, pendant toute la vie d’un produit du groupe Boulanger. Pour cela, le groupe est présent sur l’ensemble des canaux digitaux et notamment, depuis quelques mois, sur les messageries instantanées (Messenger et WhatsApp) afin de fluidifier davantage la relation client.
Dans ce cadre, cette filiale du groupe Boulanger est en recherche d’une cinquantaine de collaborateur·rice·s afin d'assurer un service optimal durant la période des soldes d’été, mais aussi pour préparer au mieux les vacances de Noël. Ils sont notamment à la recherche de chargé·e·s de clientèle à distance afin d’accompagner les client·e·s dans leurs démarches d’achats, mais également des métiers plus techniques afin de répondre aux différentes questions des client·e·s concernant leurs produits. Tous les profils sont les bienvenus : “Ce qu'on recherche, c’est avant tout de belles personnalités, on intègre régulièrement des personnes qui n’ont pas de diplôme particulier”
Enfin, le groupe Boulanger met aussi en avant la possibilité d’évolution en interne au sein de ses différents magasins ou filiales : “Il existe beaucoup d’évolutions en interne qui peuvent vous permettre de travailler pour les magasins par la suite”.
Pour plus d'information rendez-vous ici.
Pour retrouver l'interview complète :