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Métier : Téléconseiller·ère

Devenir Téléconseiller·ère (formation, salaire...)

14 juin

Travaillant dans un centre d'appels téléphoniques, le·a téléconseiller·ère répond aux client·e·s et effectue diverses opérations à distance.

Téléconseiller·ère

Définition :

Travaillant dans un centre d'appels téléphoniques, le·a téléconseiller·ère répond aux client·e·s et effectue diverses opérations à distance.

Compétences :

- Maîtriser le français et avoir une bonne aisance orale,
- Avoir une bonne connaissance des produits et services proposés par l'entreprise,
- Maîtriser les outils informatiques.

Activités :

Comme son nom l'indique, le·a téléconseiller·ère conseille les client·e·s à distance par le biais du téléphone et/ou d'Internet. Selon l'entreprise dans laquelle il ou elle travaille, peut être amené·e à répondre à des questions, gérer le service après-vente ou l'assistance technique, effectuer des réservations ou encore vendre des produits. Il ou elle peut aussi simplement jouer le rôle de standardiste et rediriger les clients vers les services appropriés.

Qualités :

- Être réactif·ive,
- Autonome,
- Être poli·e,
- À l'écoute,
- Être polyvalent·e.

Formation :

Aucune formation n'est exigée mais un niveau bac + 2 est généralement apprécié. Des connaissances spécifiques au secteur de l'entreprise peuvent être requises.

Salaire :

Entre le SMIC et 1 600 € selon le secteur.

Environnement :

Centre d'appels téléphoniques

Téléconseiller·ère