Interview : [RECRUTEMENT EXPERTS / REIMS] PAR TEMPORIS
Temporis participe le jeudi 9 juin 2022 à la septième édition du "Recrutement Experts" à la salon Degermann. Nous vous proposons d'en connaître un peu plus sur les opportunités proposées par Temporis. Interview du service recrutement de Temporis.
Pourquoi est-ce important pour vous de participer au rendez-vous recrutement experts ?
Pour nous, c’est un évènement incontournable dans le paysage des forums pour l’emploi et nous sommes ravis de reprendre notre participation à ce salon après 2 ans de crise sanitaire.
Qu’attendez-vous de cette nouvelle édition ?
Faire de belles rencontres, pouvoir échanger avec des candidats et candidates qui sont à la recherche d’opportunités professionnelles.
Quels sont les postes qui seront à pourvoir lors de l’événement ? Quels sont les types de profils que vous recherchez en ce moment ?
Actuellement, nous recherchons des assistants commerciaux H/F avec un très bon niveau d’anglais ; des téléconseillers H/F en appels entrants ou sortants et des profils de techniciens en bureau d’étude ou méthode ainsi qu’un chef de projet capable de piloter le process global de fabrication de produits innovants.
Que recherchez-vous chez un candidat ? Quels conseils pourriez-vous leur donner pour préparer au mieux leur venu à cet afterwork de recrutement et la rencontre avec vous ?
Nous demandons aux candidats qui viendront nous rencontrer d’être eux-mêmes, naturels et sincères. Le CV n’est pas indispensable pour établir un 1er contact, ce qui compte pour nous c’est la qualité de l’échange !
Comment se passe la suite du processus du recrutement suite à l’événement ?
En règle général, il y a deux cas qui peuvent se présenter : soit le candidat(e) correspond à une recherche d’un de nos clients et nous profitons de l’évènement pour prendre un rendez-vous directement dans notre agence ; soit nous n’avons pas le poste correspondant exactement aux attentes et nous demandons donc aux personnes de s’inscrire sur Temporis Talent.
Retrouvez la vidéo "un peu décalé" sur le recrutement par Temporis ici.