Annuler

Métier : Téléopérateur·rice

Devenir Téléopérateur·rice (formation, salaire...)

29 juin

Aussi appelé·e télévendeur·euse. Sa principale mission consiste à prendre contact avec les client·e·s et les prospects. À la fois pour leur présenter les produits et les offres de l'entreprise, parfois pour renouer un contact.

Téléopérateur·rice

définition générale :

Aussi appelé·e télévendeur·euse. Sa principale mission consiste à prendre contact avec les client·e·s et les prospects. À la fois pour leur présenter les produits et les offres de l'entreprise, parfois pour renouer un contact.

COMPÉTENCES REQUISES :

- Aisance relationnelle,
- Maîtrise des techniques de vente à distance,
- Utilisation du logiciel de gestion de la clientèle.

ACTIVITÉS :

- Prise de contact avec les prospects,
- Vente des produits de l'entreprise,
- Gestion du fichier-client.

QUALITÉS :

- Patience et persévérance,
- Fibre commerciale,
- Diplomatie.

FORMATION(S) REQUISE(S) :

- Souvent niveau Bac,
- Bac +2 à l'orientation commerciale.

SALAIRE :

Entre 1 700 et 2 000 € brut / mois.

CONDITIONS DE TRAVAIL :

Au sein d'un centre d'appels, parfois à domicile en télétravail

Téléopérateur·rice