Annuler

Actualité : L’aéronautique recrute massivement en 2025 : plus de 3 000 postes à pourvoir avec Randstad

20 juin
Le secteur aéronautique connaît une véritable accélération en 2025. Boostée par des carnets de...
L’aéronautique recrute massivement en 2025 : plus de 3 000 postes à pourvoir avec Randstad

Le secteur aéronautique connaît une véritable accélération en 2025. Boostée par des carnets de commandes historiques, un contexte géopolitique qui met en lumière la souveraineté industrielle, et la transition vers l’avion décarboné, la filière est engagée dans une véritable course à la production.

Résultat : une vague de recrutements sans précédent. Selon le GIFAS, 25 000 postes seront ouverts cette année dans l’industrie aéronautique. Pour accompagner cette dynamique et contribuer aux mutations écologiques et numériques du secteur, l'entreprise Randstad prévoit de recruter plus de 3 000 professionnels partout en France.

Une filière d’exception, accessible à tous les profils

Ces milliers d’opportunités se répartissent sur l’ensemble du territoire :

  • 700 en Occitanie

  • 500 en Nouvelle-Aquitaine

  • 500 en Île-de-France

  • 500 en Pays de la Loire

  • 300 en Auvergne-Rhône-Alpes

  • 300 en région PACA

  • 200 dans les Hauts-de-France

Les métiers proposés sont variés et couvrent tous les niveaux de qualification : ajusteurs, mécaniciens, électriciens, opérateurs machines, techniciens, ingénieurs systèmes, chefs de projets, intégrateurs cabine, planificateurs, contrôleurs qualité…

Débutants ou expérimentés : toutes les candidatures sont les bienvenues

Que vous soyez déjà expérimenté dans l’industrie ou en reconversion, Randstad ouvre ses postes à tous les talents, hommes ou femmes, y compris les personnes en situation de handicap. Les contrats proposés vont du CDI au CDD, en passant par des missions d’intérim longue durée.

Et pour accompagner les candidats dans leur montée en compétences, Randstad mise sur la formation : près de 400 stagiaires ont déjà été formés depuis le début de l’année, pour un total de 74 000 heures de formation dispensées.

Un moment clé pour rejoindre un secteur d’avenir

« C’est sans doute le meilleur moment pour rejoindre l’aéronautique et développer des compétences de pointe », affirme Nathalie Rieu, responsable des centres experts aéronautique, spatial et défense chez Randstad. « Le contexte actuel offre des opportunités sans précédent aux talents qui souhaitent intégrer cette filière d’excellence. »

L’aéronautique recrute massivement en 2025 : plus de 3 000 postes à pourvoir avec Randstad