Annuler

Actualité : Les gourmandises nordistes s'exportent bien

26 février 2013

Les gaufres Meert et les « Merveilleux », deux véritables symboles de la pâtisserie traditionnelle de la région, poursuivent leurs conquêtes des palets français et européens.

Les gourmandises nordistes s'exportent bien

Les gaufres Meert et les « Merveilleux », deux véritables symboles de la pâtisserie traditionnelle de la région, poursuivent leurs conquêtes des palets français et européens. Les célèbres gaufres seront désormais accessibles en ligne, via le nouveau site marchand lagaufremeert.com. « Notre recette est inchangée depuis 1849, mais il fallait nous adapter aux nouveaux canaux de distribution », explique Philippe Maquet, directeur général de Meert. Pour autant, ce développement commercial sur internet n'empêchera pas l'ouverture prochaine de nouvelles pâtisseries Meert. Une deuxième boutique parisienne verra le jour fin mars, avant de nouveaux projets à l'échelle européenne. « Bruxelles et Londres devraient être nos prochaines destinations », déclare Philippe Maquet.

Les Merveilleux de Fred, eux, se sont déjà lancé dans l'aventure internationale chez nos voisins belges et britanniques. Aux Merveilleux, et ses célèbres spécialités à base de meringue, comptent déjà plusieurs pâtisseries en France (quatre à Paris, trois à Lille, une à Saint-Omer et à Metz), une en Belgique à Knokke et depuis ce mois de février, une boutique nouvellement implantée dans le huppé quartier français de Londres, South Kensington. Plusieurs employés français (pâtissiers, serveurs...) ont d'ailleurs fait le déplacement pour vivre ce nouveau challenge londonien.

Les gourmandises nordistes s'exportent bien