Métier : Chef·fe de produit
Devenir Chef·fe de produit (formation, salaire...)
22 juin 2022
De la naissance de l'idée à sa concrétisation, le·a chef·fe de produit suit toutes les étapes. Il ou elle est à l'écoute du marché pour répondre aux besoins des consommateur·rice·s et les anticiper.

Définition générale :
De la naissance de l'idée à sa concrétisation, le·a chef·fe de produit suit toutes les étapes. Il ou elle est à l'écoute du marché pour répondre aux besoins des consommateur·rice·s et les anticiper.Compétences nécessaires :
- Maîtrise des techniques de marketing,
- Réactivité par rapport au marché,
- Meneur·euse,
- Savoir devenir et demeurer l'interlocuteur·rice numéro un·e de ses collaborateur·rice·s.
Activités :
- Création,
- Production et commercialisation de nouveaux produits / services,
- Réalisation d'études préalables,
- Rédaction de la documentation destinée aux commerciaux.
Qualités :
- Créativité,
- Persuasion,
- Écoute,
- Esprit de synthèse,
- Rigueur,
- Organisation,
- Sens du contact et de la communication.