Vous recherchez...

Fiche métier : Concepteur Réalisateur Multimédia

Concepteur Réalisateur Multimédia

Concepteur Réalisateur Multimédia
Le spécialiste de l'interactivité

Définition générale :

Tout l'art du concepteur-réalisateur multimédia consiste à donner à un Cd-rom, un DVD ou d'un site Internet ou Intranet, les moyens d'explorer son univers dans les meilleures conditions possibles.

Compétences :

Travail en équipe. Culture générale. Esprit de synthèse. Polyvalence.

Activités :

Il participe à la conception du produit souhaité par le client (Cd-rom, DVD, borne interactive, site Intranet ou Internet...). Il est plus spécialement chargé de trouver le fil conducteur permettant d'organiser des éléments hétéroclites (textes, musiques, commentaires, dessins, animations, photos, vidéos...) en un ensemble cohérent. Au niveau de la réalisation, il a en charge la construction de l'organigramme de l'interactivité. A lui de définir le sens de lecture, le cheminement de la navigation.

Formation :

: Bac +4/5 (Maîtrise des sciences et techniques MST, IUP, DESS, DEA, master, mastère multimédia).

Qualités :

Créativité. Imagination. Curiosité.

Salaire :

Selon les entreprises et l'expérience professionnelle, le salaire d'un débutant varie entre 18 000 € et 27 000 € par an.

Environnement :

Sociétés éditrices de produits multimédias, studios de création multimédia, chez des sous-traitants spécialisés dans la réalisation de produits interactifs, dans les départements multimédia d'agences de communication et de publicité... Beaucoup travaillent en indépendants et interviennent ponctuellement pour compléter une équipe.

Offres d'emploi

Offres de formation