Le contrat de professionnalisation
Cette formation courte en alternance s'adresse aux jeunes de 16 à 25 ans révolus.
Le·a manipulateur·rice d'ERM est chargé·e des actes radiologiques qui mèneront à des diagnostics et parfois à des traitements pour les patients. Il ou elle assure la prise en charge psychologique et l'information du patient en expliquant et mettant en confiance.
Il ou elle conçoit, coordonne et développe les actions visant à déployer, suivre, et actualiser des produits et services multimédia sur le marché. C'est l'un des postes les plus polyvalents de la chaîne de production multimédia.
La mission d'un consultant consiste à proposer des solutions techniques et/ou organisationnelles, à un client souhaitant faire évoluer son système d'information.
L'assistant·e de direction est le bras droit de son patron. Il/Elle le décharge de toutes les tâches administratives, organise ses journées, ses voyages, assure son secrétariat.
Technicien·ne qui étalonne les bandes vidéo ou argentiques pour obtenir une cohérence des time code.
Il s'agit d'un·e technicien·ne est en charge de l'analyse des échantillons prélevés afin de surveiller la qualité de l'environnement ou des lieux de traitement des déchets.
Il ou elle conseille les acteurs privés et publics en ce qui concerne l'aménagement du territoire afin de préserver la nature et d'améliorer le cadre de vie.
Le·a technicien·ne analyses biomédicales analyse les prélèvements effectués sur les patients afin de dépister des maladies ou suivre l'évolution d'un traitement.
Il ou elle prépare les prescriptions et assiste le·a pharmacien·ne dans ses tâches quotidiennes.
La DRAC (Direction Régionale des Affaires Culturelles) bénéficie d'une équipe de conseiller·ière·s qui sont expert·e·s dans un domaine et dont leur rôle est de soutenir et d'accompagner des projets culturels et artistiques.
Le·a conseiller·ière culturel·le est responsable du service culturel d'une ambassade et il est chargé de tisser des liens entre la France et un pays d'accueil.
Favorise l'émergence et l'accompagnement des projets locaux dans le cadre des dispositifs de développement des territoires. Coordonne et anime le réseau des acteurs locaux qu'ils soient territoriaux ou économiques.
Le·a président·e de Club de football gère le personnel, le matériel, l'administration et met en place une politique de gestion.
Le psychologue clinicien accompagne le patient tout au long de sa thérapie.
Un·e homéopathe est un médecin qui prescrit des traitements homéopathiques à des patient·e·s atteint·e·s de pathologies physiques.
Le·a scénariste met en place tous les éléments de l'histoire d'un film destiné à la télévision, au cinéma ou au monde du jeu vidéo.
Le·a domoticien·ne est en charge des installations automatisées (alarmes, interphones, climatisation programmable à distance) dans un bâtiment.
Le·a responsable sécurité informatique assure la protection et la confidentialité des informations présentes sur le réseau informatique d'une entreprise.
Le·a chef·fe de projet en informatique répond à la demande d'un·e client·e par la gestion complète d'un projet informatique.
L'assistant·e informatique aide les particulier·ère·s à se familiariser avec leur matériel informatique, les périphériques et leur connexion internet.