Métier : Manipulateur·rice en électroradiologie
Devenir Manipulateur·rice en électroradiologie (formation, salaire...)
21 juin 2022
Le·a manipulateur·rice d'ERM est chargé·e des actes radiologiques qui mèneront à des diagnostics et parfois à des traitements pour les patients. Il ou elle assure la prise en charge psychologique et l'information du patient en expliquant et mettant en confiance.
Définition générale :
Le·a manipulateur·rice d'ERM est chargé·e des actes radiologiques qui mèneront à des diagnostics et parfois à des traitements pour les patients. Il ou elle assure la prise en charge psychologique et l'information du patient en expliquant et mettant en confiance.Activités :
Véritable technicien·ne de la santé, il ou elle est chargé·e du fonctionnement d'appareils de plus en plus sophistiqués (imagerie médicale, exploration fonctionnelle...) utilisés à la fois pour le dépistage et le traitement de certaines maladies (particulièrement des cancers). Il ou elle se doit d'être très vigilant car il ou elle est amené·e à manipuler des substances dangereuses et à respecter de sévères consignes de sécurité. De plus, il ou elle travaille toujours sous la responsabilité d'un médecin radiologue.Qualités :
- Avoir le sens du contact, des responsabilités,
- Savoir être à l'écoute de ses patients,
- Posséder une grande faculté d'adaptation.