Le contrat de professionnalisation
Cette formation courte en alternance s'adresse aux jeunes de 16 à 25 ans révolus.
Lorsque vous partez en randonnée en montagne, c'est grâce aux cartes réalisées par le·a cartographe que vous pouvez vous repérer.
Botaniste Passionné par la flore, le botaniste étudie les plantes et participe ainsi à leur conservation. Biologie, Chimie, Botanique, Floristique et zoologie, Outils informatiques....
Installer et entretenir les réseaux de canalisation, tel est le travail d'un·e canalisateur·rice. Il s'agit d'un travail de précision à la fois manuel et très technique.
Le·a carreleur·euse mosaïste utilise différents types de carreaux (en céramique, en terre cuite, en pierre naturelle ou artificielle) pour protéger et embellir les sols et les murs aussi bien en extérieur qu'en intérieur.
Fundraiser ou admnistrateur de fond Importé des pays anglo-saxons, le Fundraiser ou administrateur de fond se charge de collecter les fonds nécessaires à une opération humanitaire. Excellent niveau...
Le·a logisticien·ne de l'humanitaire met en place toute l'organisation matérielle en vue du bon déroulement d'une mission humanitaire.
Leur rôle est complet pour un pays car leur mission se résume en trois tâches principales : représenter, négocier et faire rapport aux pays d'origine.
Les secrétaires des affaires étrangères sont chargé·e·s de l'administration des personnes de nationalité française vivant dans un pays étranger.
Le·a maquilleur·euse utilise sa technicité au service de l'image et de la mise en scène.
Le·a scènographe est l'interprète d'un·e réalisateur·rice ou d'un·e metteur·euse en scène pour la création et la mise en place de décors nécessaires à une pièce de théâtre ou un film de fiction, télévisuel, publicitaire voire industriel.
Spécialiste de la discipline, il ou elle a un rôle essentiel et doit évoluer sur le terrain sans gêner les sportifs, observer et analyser le jeu, juger sans excès ni favoritisme.
Maillon essentiel de la grande distribution, le·a chef·fe de rayon gère et anime, avec l'aide de son équipe, un rayon spécialisé. Son objectif : faire progresser le chiffre d'affaires.
Le·a directeur·rice s'occupe de la gestion et du développement de son unité. Il ou elle met en œuvre des actions commerciales, assure le management des hommes et leur formation ainsi que la gestion financière du magasin.
Comme son nom l'indique, il ou elle accompagne les touristes dans leur voyage. L'accompagnateur·rice est le garant de la qualité du séjour et en gère tous les aspects matériels.
Vous êtes ébloui par le décor des films et bien c'est grâce à l'accessoiriste que chaque objet est à sa place et se fond dans le paysage.
Le·a garde du corps assure, par sa présence continue, la protection de personnalités ou d'hommes politiques.
Le·a monteur·euse sélectionne et assemble chacune des prises tournées par le cameraman jusqu'à former un film cohérent et rythmé capable de capter au mieux l'attention du (télé)spectateur·rice.
Fonctionnaires de la police nationale, les ingénieurs de la police scientifique et technique concourent à l'identification des auteurs d'infractions.
Le·a metteur·euse en scène est responsable de la réalisation scénique d'une œuvre. Il ou elle concrétise un scénario en en faisant un film ou une pièce de théâtre.
Au volant d'un véhicule léger, le chauffeur·euse-livreur·euse assure la livraison et l'enlèvement de tous types de marchandises (denrées alimentaires, produits pharmaceutiques,...) au sein d'un périmètre géographique restreint.