Le contrat de professionnalisation
Cette formation courte en alternance s'adresse aux jeunes de 16 à 25 ans révolus.
L'éducateur·rice participe au développement et à l'éveil des enfants dans les centres d'accueil.
Le·a conseiller·ère d'administration scolaire et universitaire encadre les services administratifs dans les différents organes de l'Éducation Nationale ou de l'enseignement supérieur.
Le·a professeur d'université assure l'enseignement d'une discipline spécifique tout en menant des travaux de recherches.
Que vous désiriez jouer au Black Jack, au Poker ou au Craps, c'est toujours le·a croupier·ière qui mène le jeu.
L'assistant·e clientèle est aux petits soins pour le joueur.
Le·a lecteur·rice-correcteur·rice corrige et prépare les manuscrits afin qu'ils puissent être imprimés.
C'est l'un·e des stratèges d'une maison d'édition. Le·a directeur·rice définit, dirige et modifie les lignes éditoriales.
Le·a juge de l'application des peines est chargé·e de suivre la mise en place des condamnations ainsi que leur déroulement.
Le·a substitut seconde le·a procureur et intervient tout au long des affaires judiciaires.
Dans un zoo, une clinique spécialisée dans la faune sauvage ou une réserve, le soigneur animalier veille sur une ou plusieurs espèces animales. Il en prend soin, les nourrit et parfois leur administre des médicaments sur indication du vétérinaire.
Le·a comportementaliste cherche à comprendre d'où viennent les troubles du comportement chez un animal puis cherche à y remédier.
Poste stratégique au sein de la collectivité, le·a directeur·rice général·e adjoint·e dans une collectivité participe à son bon fonctionnement et à son évolution.
Fonctionnaire territorial·e officiant généralement dans les petites villes, le·a secrétaire de mairie gère une part importante du travail administratif de la collectivité.
Après visite et diagnostic, c'est l'expert·e immobilier qui évalue la valeur marchande ou locative d'un bien immobilier.
L'administrateur·rice de biens gère et administre des biens immobiliers pour le compte de différents propriétaires.
Un·e intégrateur·rice HTML assemble les différents éléments qui vont donner naissance à un site Internet, qu'il s'agisse de textes, d'images, d'animations ou de son.
Il ou elle est avant tout chargé de veiller au bon fonctionnement quotidien d'un réseau et peut également participer à d'autres missions.
Veille au bon fonctionnement des installations qui relient les ordinateurs, assure la disponibilité des services essentiels à l'entreprise qui l'emploie.
Acteur·rice essentiel·le du développement culturel, le·a chargé·e de mission culturelle assure l'encadrement des projets de leur conception à leur réalisation.
L'administrateur·rice de mission humanitaire assure l'ensemble du suivi budgétaire de la mission.