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Métier : Assistant·e clientèle (casino)

Devenir Assistant·e clientèle (casino) (formation, salaire...)

15 juin

L'assistant·e clientèle est aux petits soins pour le joueur.

Assistant·e clientèle (casino)

Définition générale :

L'assistant·e clientèle est aux petits soins pour le joueur.

Compétences nécessaires :

- Connaissances de base en psychologie du jeu,
- Compétences techniques en maintenance.

Activités :

L'assistant·e clientèle veille au confort des joueurs dans les casinos. Il ou elle les renseigne, les conseille et les oriente. Souvent, l'assistant·e clientèle leur explique le fonctionnement des machines. De plus, il ou elle participe également à l'entretien et au dépannage de celles-ci lorsqu'un problème survient. L'assistant·e peut parfois jouer le rôle de serveur en salle en apportant des boissons aux joueurs. En contact avec une grande partie du personnel, c'est un·e interlocuteur·rice privilégié·e dans un casino.

Qualités requises :

- Dynamique,
- Souriant·e,
- Patient·e.

Formation recommandée :

La Cerus Casino Academy propose une formation à ce métier. Souvent les casinos forment leur personnel en interne.

Salaire :

Entre 1 300 € et 1 500 € bruts par mois.

Environnement :

Il ou elle est présent·e dans les casinos durant la période de jeu. Il ou elle faut donc s'attendre à des horaires décalés.

Assistant·e clientèle (casino)